Voilà une découverte plutôt intéressante pour le bien-être de notre petite tête lors d'un accident. L'Institut de mécanique des fluides de l'Université de Strasbourg nous fait part de cette nouveauté. Avec l'aide du CNRS, quinze chercheurs travaillent sur « l'optimisation des systèmes de protection et le développement d'outils en phase avec les normes ».
Toute l'actualité Motard au quotidien
Elle peut aller de la simple responsabilité civile à un tout risque, peut valoir la somme de 200,300 euros et atteindre des sommes faramineuses. On possède tous au minimum une assurance que ce soit pour la maison, la voiture et bien évidement la moto.
18h40, voilà une demi-heure que je suis en train de me réchauffer dans mon bain. L'eau frise les 38 degrés, je suis rouge écrevisse. Ma bouée canard commence à tirer la gueule, il est temps que je bouge… quelques dizaines de minute plus tôt, j'étais au guidon de ma pétoire avec 8h de route dans les fesses et 350 bornes de plus au compteur.
C'est au printemps 2009 qu'une grande campagne a été lancée par la ville de Paris et suivie par près de 21 communes (Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne) aux abords du périphérique parisien pour effectuer des mesures de bruit et comprendre ce que vivent les habitants proches de l'axe au quotidien.
Alors même si les radars poussent sur le bord des routes comme des champignons, force est de constater que la France est un très beau pays pour avaler des kilomètres au guidon de nos machines. Parmi les incontournables, il y a les Pyrénées.
Alors que hier, Jean-Louis Borloo devait soumettre de nouveau le projet de loi de la taxe carbone, le conseil Européen quant à lui, s'apprête aussi à revoir sa copie de sa taxe sur les émissions de CO2 dans la taxation des produits énergétiques et de l'électricité.
Quand on se retrouve sous la bannière de la sécurité routière, on se sent forcément investi d'une mission, celle de protéger à tout prix la veuve et l'orphelin de la monstruosité qu'est la bête de la route… Et parfois à n'importe quel prix.
Le permis de conduire n'en est pas à sa première réforme. Et c'est pour le 1er avril 2010 qu'il entre dans sa deuxième phase d'évolution. Le but, d'après Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports c'est de le rendre moins long, moins cher mais pas forcément plus facile.
Présenté aux prochains JPMS (qui auront lieu à Lyon du 31 janvier au 1er février prochain), le dernier-né des intercoms made in Cardo, le Scala Rider G4, trouvera bientôt sa place sur les casques des motards et des scootéristes qui désirent rester connectés même lorsqu'ils roulent.
Hier, je vous parlais du nouveau boum des scooters dans le paysage du deux-roues. Outre les garanties proposées pour le conducteur et le véhicule en cas d'accident, il existe malheureusement le vol. Ce dernier est un vrai fléau pour cette catégorie de deux-roues.