Infrastructures routières : Le Ouest-France vous invite à dénoncer les endroits dangereux

Chaque mois, Pauline, vous dresse un bilan chiffré de la mortalité engendrée par les accidents de la route. S'il y a des mois qui sont meilleurs que d'autres, les résultats ne sont pas fameux pour autant. Seul, à cause d'une tiers personne ou simplement de la dangerosité des infrastructures routières, les raisons de ces résultats peu convaincants sont nombreuses…
A ce titre, le quotidien numéro 1 en France, l'Ouest-France, a décidé d'ouvrir le débat concernant les endroits dangereux du réseau routier Français. Si aujourd'hui, les premières causes de mortalité sur les routes sont à mettre au compte du comportement des individus (alcool, vitesse, comportement,…), l'infrastructure routière y prend aussi une place importante.
L'Ouest-France a donc décidé de vous donner la parole et de pointer du doigt les «soucis» que vous rencontrez au quotidien lorsque vous êtes en voiture, à moto, à cyclomoteur ou à vélo. Le quotidien ouvre donc le débat dans les douze départements de sa zone de diffusion en insistant sur quatre points importants :
- les aménagements routiers,
- la signalisation,
- les limitations de vitesse,
- les endroits dangereux.
Si vous vous sentez concernés et que vous voulez participer activement à cette initiative, envoyez par courrier vos témoignages à la direction départementale d'Ouest-France, 23 rue Jouallan, 22 000 Saint-Brieuc ou par mail à : redaction.saint-brieuc@ouest-france.fr. N'hésitez pas à ajouter à vos écrits photos, témoignages,…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération