ATGATT, c'est quoi donc ? Un acronyme pour l'anglicisme « All The Gear All The Time », ceci pour signifier qu'en toute circonstance, il faut rouler bien équipé. Non pas seulement pour le froid, mais pour son intégrité corporelle. Et le temps n'est plus à ergoter sur l'utilité ou non d'un casque.
Toute l'actualité Motard au quotidien
En plus d'être esthétique, ce qui a retenu notre attention sur le stand Ermax se veut également pratique. Disponible sous une quinzaine une protection de chaîne viendra bientôt habiller votre Integra 700. Reprenant les trous d'origine, le fabricant sudiste propose un élément englobant dans sa totalité (en dessous et au dessus) le bras oscillant du Honda.
Technologie 3D et mousse alvéolée pour offrir un gain en confort. Shad laisse de côté le gel décrié par temps froid et propose une solution présentée comme plus agréable qui n'aurait ni peur des kilomètres ni du temps. Pour l'habiller l'espagnol propose de nombreuses décos plus jeunes qui mettront un coup de pep's sans trop en faire.
Un cancéreux condamné, un inconsolable dépressif, un autre avec un physique à bout de souffle, entre autres, voilà une bande de seniors au crépuscule d'une existence agonisante sur fond d'un être cher disparu. Un ensemble franchement pas reluisant et un rassemblement de conjonctures qui a de quoi pousser à une déprime abyssale.
Cette nouvelle était prévue depuis longtemps et ce n'est pas en soi une surprise. Amis de toutes les roues, deux, trois et quatre, devront « s'adapter » dixit la mairie de Paris. Les voies rapides qui longeaient la rive gauche de la Seine ont fermé. Et ce, définitivement.
Voilà une nouvelle qui en dit long sur la perception qu'ont de la moto, et par voie de conséquence, des motards, certains de nos dirigeants. Et pas des moindres puisque l'on a ici à faire à rien de moins qu'un Préfet.
Alors que les vigilances au froid s'enchainent dans l'hexagone, certains motards n'hésitent pas à sortir leurs montures pour une ballade hivernale. Les températures négatives ne sont pas une excuse pour ceux qui roulent toute l'année mais mieux vaut tout de même être équipé pour sortir.
Scène de la vie quotidienne pour un motard arpentant une autoroute. Une tranche de vie qui peut se produire sous n'importe quelle latitude qui rappelle combien nous sommes fragiles. Et qu'il faut, à partir de là, redoubler de vigilance. Voici un grand ruban à la circulation un tantinet dense avec les habituelles sangsues des voies les plus à gauche.
C'est une information RTL sortie le jour même où le Conseil National de la Sécurité Routière va se retrouver pour réfléchir sur les thématiques laissées en suspend avant d'aborder les Fêtes.
Dans le Morbihan, si vous ne voyez plus de motard de la police chevaucher leur fier destrier sérigraphié, ce n'est pas à cause des intempéries ou des rigueurs de l'hiver. Non, c'est parce qu'ils ont décidé de ne plus faire leur service en bécane avec un casque à bout de souffle sur la tête.