Circulation alternée à Paris: les deux roues seront concernés
Lundi à compter de 05h30, il faudra bien regarder les chiffres de sa plaque d'immatriculation avant de s'en aller au taf à Paris ou dans une des vingt deux régions de sa petite couronne.
Car le gouvernement a décidé de mettre en place la circulation alternée, en raison des pics répétés de pollution. Certaines exceptions pourront néanmoins circuler librement. Un régime dérogatoire dont les deux roues motorisés ne font pas partie.
A moins que votre scooter ou votre moto ne doive sa mobilité grâce à la fée électricité, vous ne pourrez, lundi 17 mars, entrer dans la capitale si votre plaque d'immatriculation comporte un chiffre pair. Mais rassurez-vous, mardi 18, soit le lendemain, vous aurez votre revanche en regardant votre voisin rester à côté de sa machine à la carte grise trahissant un numéro d'immatriculation impair.
Le gouvernement s'excuse en reconnaissant qu'il va y avoir de la gêne et donc pas de plaisir. Mais c'est la santé publique qui a été privilégiée. Ceci dit, dans les possibilités de rouler en voiture malgré la discrimination à la plaque décidée, il a été précisé qu'être au moins à trois dans une caisse était un passe droit. Mais rien sur le fait d'être à deux sur un deux roues motorisé. Oubli, motophobie ou incompétence ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération