Deux podiums au Bol d'Or et aux 8 Heures d'Oschersleben, et une 9ème place lors des 8 Heures de Suzuka ont permis au GMT94 d'arriver au Mans en tant que leader. Le team frenchy s'apprête à empocher la couronne mondiale et à offrir en même temps son quinzième titre à Michelin.
Toute l'actualité Michelin
On le sait, Michelin remplacera Bridgestone en tant que fournisseur unique du Moto GP à compter de 2016. Une échéance très proche à la vitesse où s'écoule le calendrier des Grands Prix. Dès 2015, les Auvergnats se mettront donc à l'ouvragel. Voici leur plan de travail qui commencera en Malaisie.
Michelin vous donne la possibilité de gagner un roadster chaussé en Pilot Road 4. Le vendredi, c'est ouverture de la chasse… au trésor ! C'est au niveau européen que Michelin lance sa chasse au trésor qui vous permettra au bout du compte de repartir avec un roadster équipé en pneus Pilot Road 4 (ici en essai).
Connu pour ses pneumatiques, Michelin met une nouvelle corde à son arc en proposant pour le particulier ou le professionnel une gamme d'éclairage et d'alimentation.
On ne peut pas dire qu'ils s'étaient quittés en bon terme lors d'une saison 2008 qui avait été aussi la dernière de Michelin en Moto GP. Avec Valentino Rossi, la séparation a été douloureuse et surtout, elle avait été les prémices à une désaffection générale intronisant en 2009 Bridgestone comme le manufacturier unique de la catégorie reine.
Le MotoGP en termine avec Bridgestone (ou l'inverse). Aujourd'hui son successeur est connu : Michelin reprendra le flambeaux dès 2016. Manufacturier unique de pneumatiques, Bridgestone officiait (depuis 2009) et officiera en MotoGP jusqu'au terme de la saison 2015 (retrouver ici notre article sur le sujet).
La famille Pilot Road hérite d'un nouveau venu, un pneu 100% routier de quatrième génération décliné en trois versions. Si le Michelin Pilot Road 4 a des airs de son prédécesseur, il a droit à une technologie totalement inédite… On les connaît les procédés inédits, les innovations révolutionnaires et autres jamais vus de tous genres que, pour dire vrai, il peut m'arriver d'écouter d'une oreille distraite pendant les présentations de presse.
Recordman du monde en salle de saut à la perche, avec un saut de 6,16 mètres, mais aussi féru de moto avec notamment à son actif une pige au Mans lors des dernières 24 heures, Renaud Lavillenie a rendu hommage à Michelin. Direction Clermont-Ferrand et plus précisément le siège du manufacturier de pneu pour le tout nouveau recordman.
Michelin profite de l'arrivée de l'hiver pour commercialiser un pneumatique Scooter. Il s'agit du City Grip Winter venant étoffer la gamme emmenée par le City Grip que l'on retrouve en première monte chez de nombreux constructeurs. Le dernier-né du manufacturier français constitue la septième nouveauté présentée cette année.
Trois versions distinctes pour le quatrième opus du célèbre pneumatique Pilot Road. Celui que l'on appelle PR aura droit pour 2014 à différentes déclinaisons : le Pilot Road 4, le Pilot Road 4 GT et le Pilot Road 4 Trail.