C'est avec cette livrée que Colin Edwards honorera de sa présence le Grand Prix qui va se dérouler sur le tracé de Laguna Seca. Après l'hommage d'Hayden à l'équipe olympique qui s'en ira récolter les médailles en Chine, pays des prochains Jeux Olympiques, la Tornade Texane fait cette fois dans la symbolique traditionnelle pour mieux s'attirer la sympathie de la foule.
Toute l'actualité Michelin
Il revient de loin Randy De Puniet après une entame de meeting que l'on peut qualifier de catastrophique. Un train arrière incontrôlable, un niveau général d'adhérence désastreux, il y avait de quoi se faire du mourron dans le stand LCR pour la suite des événements, le chrono rejetant la RC212V du team dans les profondeurs du classement.
Il avait signé une décharge à la clinique de Barcelone pour pouvoir s'envoler vers Laguna Seca et espérer pouvoir y piloter afin de sauver ce qui pouvait l'être de points dans sa quête de couronne mondiale.
En liminaire du rendez vous de Laguna Seca du Moto GP, Valentino Rossi a apporté son soutien à Dani Pedrosa qui essaiera de piloter ce soir et par là de tenir sa place pour défendre ce qu'il pourra dans cette course au titre où chaque point compte.
Voilà la petite phrase lâchée par un Nicky Hayden qui arrive à domicile pour un Grand Prix californien. qu'Edwards, Spies et Hacking voudront aussi marquer de leur empreinte devant leur public.
C'est fait ! Colin Edwards a sauvé sa peau en Moto GP pour une saison de plus alors que beaucoup le voyaient partir pour l'AMA Superbike avec Yamaha en début d'année. Et en effet, c'est ce qui était prévu, mais entre temps, la magie Tech'3 a fait son effet.
Entorse de la cheville droite, poignet et index fracturés, voilà le verdict du Docteur Mir sur l'état de santé de Dani Pedrosa après sa gamelle prise sous la pluie d'un Grand Prix d'Allemagne qu'il menait pourtant jusque là. Un verdict qui ne rassure guère sur la capacité du pilote HRC à pouvoir défendre ses chances pour la couronne mondiale ce week end à Laguna Seca.
Jorge Lorenzo continue progressivement à se reconstruire après que son ascension fulgurante en Moto GP, marquée par des poles et une victoire, ait été brutalement stoppée par une série de mauvaises chutes qui l'a blessé dans sa chair pour mieux altérer sa confiance.
Certes, Valentino Rossi n'est pas mécontent d'avoir récupéré la tête du Championnat du Monde à l'issue du Grand Prix d'Allemagne. Mais ce qu'a aussi relevé l'officiel Yamaha, c'est que Stoner a conquis sur le Sachsenring sa troisième victoire de rang et sa quatrième de la saison, le tout dans un style irrésistible qui inquiète pour le moins le septuple champion.
Si la pluie dominicale du Sachsenring a été bénéfique pour Sylvain Guintoli, elle a en revanche quelque peu contrarié les plans de Randy de Puniet qui doit se contenter d'une huitième place, qui aurait pu être la septième avant qu'un Capirossi convalescent ne lui enlève cet accessit sur le fil.