Moto GP - Laguna Seca D.2: Pedrosa jette l'éponge
Il avait signé une décharge à la clinique de Barcelone pour pouvoir s'envoler vers Laguna Seca et espérer pouvoir y piloter afin de sauver ce qui pouvait l'être de points dans sa quête de couronne mondiale. Avec un poignet mal en point, un index fracturé, le tout opéré et agrémenté d'une cheville droite pas au mieux de sa forme, la cause n'était pas gagnée sur le difficile tracé californien.
Pourtrant, hier, le pilote HRC a fait les deux séances avec comme meilleur classement, la quinzième position. Mais ce matin, la douleur l'a emporté l'obligeant à rester au box pour la dernière libre. Il était encore convaincu de pouvoir faire la qualification et la course, mais Honda vient d'annoncer qu'on arrêtait les frais :
«Dani souffre beaucoup et a des problèmes avec sa main. Il a subi une opération lundi et il a été très courageux de venir ici, » a commenté Puig, son mentor. « La piste est exigeante, le nombre de virages à gauche est important . Dani a piloté sous infiltration hier après-midi et a réussi à progresser de deux secondes. Les médecins ont fait de leur mieux pour réduire l'inflammation. »
Mais ils ne peuvent pas faire de miracle. Pedrosa va maintenant rejoindre son Espagne natale et se refaire une santé avant la reprise des hostilités à Brno le 17 août prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération