Non, Dunlop ne sera pas le seul manufacturier à faire rouler la nouvelle catégorie Moto 2 de par l'Europe. Si, au niveau international, il aura bel et bien le monopole, on apprend qu'en Espagne, et pour trois ans, il n'aura pas droit de cité puisque Michelin lui a été préféré.
Toute l'actualité Michelin
L'entrée dans la nouvelle année permet avant tout de donner ses bonnes résolutions mais aussi et surtout de revenir sur tout ce qu'il s'est passé durant l'année qui vient de s'écouler… C'est ce que le Michelin Power Research Team vient de faire en publiant une vidéo sur le célèbre site Youtube.
Le Champion de France Superbike Sébastien Gimbert est donc attendu de pied ferme en 2010 sur les circuits gaulois pour défendre son titre, et ce d'autant plus qu'il est espéré sur une BMW S 1000RR. Celle-là même qu'il tentera, aussi, de mettre sur le toit du monde en Endurance avec ses compères Lagrive et Nigon.
Jusque là participant de marque dans les courses sur piste, BMW a décidé en 2010 de remplir son étagère de trophées conquis sur tous les circuits du monde.
Dans un monde de la compétition moto où, au plus haut niveau, on a adopté la philosophie du manufacturier unique, Michelin n'est pas fâché de trouver dans l'Endurance, le dernier ilot où il peut encore se mesurer avec ses concurrents directs.
Il y en aura pour tout le monde… ou presque. Le manufacturier de pneu revient en image sur les grands moments de sa saison 2009 en nous offrant diverses prises de vue. De l'endurance, au trial indoor ou outdoor en passant par l'enduro et le motocross.
Amis pistards, sachez que depuis le 21 Novembre, les inscriptions pour la saison 2010 sont ouvertes. Pour 2010, les organisateurs comptent vous faire rouler sur 6 épreuves, représentant ainsi neuf courses. Pour rendre la saison encore plus dynamique, Michelin à mis en places deux nouvelles formules (michelinpowercup.
Pour la seconde année consécutive, l'Africa Eco Race remet le couvert sur les terres Africaines sous la direction de René Metge.
Hier après-midi, lors du passage du drapeau à damiers, la Honda #63 du team Michelin Power Research signait une extraordinaire seconde place à trois tours du SERT, grand vainqueur de ce 73ième Bol d'Or. Avec cette belle performance, l'équipe de Clermont-Ferrand pourrait bien devenir l'un des acteurs majeurs de l'endurance Mondiale dans les années à venir.
Pour la première fois de leur histoire, la mythique marque Américaine et la légendaire enseigne Clermontoise se sont associées pour développer un tout nouveau pneumatique, le Scorcher «31» . Depuis 2007, Michelin offrait à Harley-Davidson une solution pneumatique de seconde monte.