Le mondial de Supermoto a repris ses droits ce week-end en Italie, à Ottobiano plus précisément. Les meilleurs spécialistes de la discipline se sont affrontés pour donner le coup d'envoi de cette saison 2012. Le grand vainqueur de ce week-end transalpin n'est autre que Thomas Chareyre.
Toute l'actualité Mauno Hermunen
Amateurs de supermotard, voici une petite vidéo qui ne manquera pas de vous séduire. Une poignée de minutes pour revivre le début de la saison de course qui a pris cette année son envol avec le championnat d'Italie au goût, comme toutes les années, de mini mondial.
Rapide, très rapide, depuis les séances d'essai, Mauno Hermunen a mis tout le monde d'accord lors de l'ouverture du championnat international italien de supermotard. C'est à Latina que l'ouverture du championnat 2012 s'est déroulée ce week-end. Le pilote finlandais désormais sur Honda (team SHR) a fait le week-end parfait.
Mauno Hermunen ne sera pas champion du Monde 2012 sur Husqvarna. . . Le finlandais volant, vainqueur du dernier Superbiker de Mettet et 4ème au mondial 2011 ne roulera pas Husqvarna l'année prochaine. Multiple fois titré avec des pilotes tels que Seel, Delepine ou encore les frères Chareyre, Husqy ne s'impliquera pas en 2012 au championnat du monde.
5 minutes pour revivre les meilleurs moments de la finale du championnat du monde de supermotard 2011 afin de mettre un peu de glisse dans cette journée fériée. Vous voulez des départs au coude à coude, des virages en dérive, des sauts, des wheelings. . . du supermotard en somme.
Pour la seconde année consécutive, Mauno Hermunen empoche le Superbiker de Mettet (Belgique). C'est sous la pluie et le froid que les 12 000 spectateurs ont fait le déplacement pour cette 25ème édition. Trois jours de courses sous une pluie discontinue qui verra au final le pilote Husqvarna monter sur la plus haute marche du podium suivi de près par un Sylvain Bidart très rapide.
Avant de retrouver Adrien Chareyre en interview (ici), voici une petite vidéo du dernier GP du Portugal. Les meilleurs pilotes de supermotard s'étaient donnés rendez-vous le 25 septembre dernier sur l'inédit tracé de Portimao. Pour la première fois de sa carrière le pilote anglais Matthew Winstanley sur Honda remporte le Grand Prix devant les deux frangins Chareyre.
Pour son quart de siècle d'existence le Voo-Superbiker de Mettet millésime 2011 vous donne rendez-vous sur le tracé Jules Tacheny pour faire parler la poudre. Avec comme à son habitude une liste impressionnante de pilotes, l'événement belge a de quoi séduire.