Mal parti samedi dans la course qualificative des MX2, Marvin Musquin très à l'aise sur le tracé Portugais s'attaquait à la troisième place de Rui Gonçalves quand les deux hommes s'accrochaient dans la portion de vagues.
Toute l'actualité Marvin Musquin
Au départ de la seconde manche Portugaise des MX 2, on voit les trois Yamaha Ricci cote à cote bien placées avant la fin de la ligne droite. A la sortie du virage Goncalves est le premier avec Guarneri, Frossard et Larrieu. Paulin et Musquin sont respectivement huit et neuvième.
Au Portugal, Steven Frossard ayant gagné la manche qualificative, est le premier à se présenter sur la grille de départ. La grille s'abaisse pour cette première manche des MX 2, et Rui Goncalves qui joue à domicile est le plus rapide. Les trois Yamaha Ricci semblent être bien parti mais Nicolas Aubin s'est fait enfermé.
Les rescapés du championnat du monde de motocross se sont retrouvés hier à Agueda au Portugal. Le plateau MX 1 déjà pas très fourni en début d'année fait un peu pale figure avec l'absence de Ramon, Strijbos, Pourcel et De Reuver. Les six premiers du championnat n'ont pas été touchés.
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.
Depuis le début de la saison, en MX 2, Simpson et Goncalves n'ont pas montré leur vraie valeur. Nicolas Aubin, avec un résultat blanc en Turquie a joué son joker. On pouvait s'attendre tôt ou tard à une réaction de la part de ces trois pilotes.
Le Team NGS n'en finit pas d'étonner. Marvin Musquin à continué a tenir son rang au Grand-Prix de Turquie. Rapide aux essais libres, il s'est lui aussi retrouvé dans la grosse chute collective au départ de la manche qualificative. Cela l'a obligé à effectuer une remontée qui ne l'amènera qu'à la vingtième place.
Après les quatre manches disputées hier en Turquie sur le circuit d'Istanbul, voici le point complet sur le championnat. Les victoires de Paulin et Osborne en MX2 et celles de Cairoli ont bouleversé le classement même si Gautier Paulin garde sa plaque rouge.
Au Grand-Prix de Turquie, en MX 2, tout avait bien commencé pour nos Français lors des essais libres avec de très bons temps. Aubin était deuxième, Frossard troisième, Boog quatrième et Musquin cinquième. Paulin et Leuret tout près derrière. La course de qualification s'est beaucoup moins bien passée.
La petite structure du Team NGS de motocross de Bruno Losito est sur un nuage. Lors de l'ouverture à Faenza, son pilote Marvin Musquin a fait l'exploit de se sortir de cette piste piégeuse en troisième position. Il montait ainsi pour la première fois sur un podium du mondial.