Depuis hier, le monde enduriste est tourné vers le Chili ou se déroule les ISDE 2018. La Fédération Française de moto renouvelle cette année encore l'expérience des vidéos insides pour suivre les ISDE. Cette année, à Vina del Mar c'est Estelle Vuillemin et Olivier Prothais qui sont au coeur de l'action pour vous résumer chaque jour les meilleurs moments de ces 93ème ISDE.
Toute l'actualité Loic Larrieu
Constant durant les trois jours de course Loïc Larrieu s'offre la victoire au Trèfle Lozérein AMV devant Théo Espinass et Josep Garcia.
Sur ses terres, l'Equipe de France d'Enduro remporte un 9ème titre de champion du monde lors des ISDE 2017. Emmené par un Loic Larrieu impressionnant, le quatuor s'impose devant l'Australie et la Finlande. Ajoutons à cela la victoire des juniors devant l'Italie et la troisième place des féminines, on peut le dire, la France assoie une nouvelle fois sa domination sur l'Enduro mondial
Le championnat de France d'enduro 2013 prendra fin dimanche soir à Vorey sur Arzon (43). D'ici là, les pilotes dans les différentes catégories devront en découdre sur un terrain non poussiéreux pour une fois. L'intérêt en E 1 sera de voir qui de Jérémy Joly ou Marc Bourgeois finira second derrière Antoine Méo déjà titré depuis Langogne.
En 2012, les 3 équipes françaises aux ISDE avaient atteint le sommet en remportant les 3 trophées, et d'y ajouter en individuel, scratch, catégories, une véritable razzia. En arrivant en Sardaigne, les tricolores sont donc regardés comme des épouvantails.
L'enduro mondial était en Grèce pour l'avant dernière épreuve de la saison, avec sauf coup du sort un ou deux titres prévus. En effet, en E1, Antoine Méo ne souffrira pas plus de la chaleur que ses rivaux, il remporte la journée de samedi et s'empare du commandement le dimanche matin ne laissant pas de doute sur la finalité, nouvelle victoire et nouveau titre mondial.
L'enduro mondial a fait escale le week-end dernier en Roumanie, nous avions laissé les pilotes à l'issue de l'épreuve portugaise. En E 1, Antoine Méo joue avec les nerfs de son rival Salminen, le Finlandais mène toute la journée de samedi avant de se faire subtiliser la première place par le Français.
La saison de l'enduro mondial a basculé dans sa seconde moitié au Portugal, nous faisons le point. Antoine Méo en E 1 n'a pas fait dans l'épicerie lors de la tournée américaine, score parfait pour l'officiel KTM. Un faux pas en Espagne avant de gagner de nouveau le dimanche.
A quelques jours de cette fin 2012, jetons un rapide coup d'œil dans le rétroviseur sur les succès et les « loupés » de l'année.
Loïc Larrieu disputait le titre de champion d'Europe MX 2 à Valentin Teillet en 2008 jusqu'à la mi- saison. En 2009, il finalise 13ème une première année en mondial MX 2, avec un podium au GP de France.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »