Château Gontier accueillait ce week-end la finale du championnat de France de motocross Féminin et c'est Livia Lancelot qui est sorti vainqueur de cette édition 2010. Malheureuse l'an passé puisqu'elle s'était blessée, Livia remet les pendules à l'heure en devenant Championne de France MXF.
Toute l'actualité Livia Lancelot
Une semaine après la fin du championnat du monde à Fermo, les filles du MXF se sont retrouvées pour l'avant-dernière épreuve du championnat à Buzy. Livia Lancelot, vice-championne du monde, s'adjuge les trois manches et remporte ainsi une nouvelle victoire qui devrait lui permettre de remporter le titre à Château-Gontier.
Ce matin à Fermo, les pilotes du championnat du monde de motocross féminin ont disputé la seconde manche de ce GP d'Italie. La victoire de manche est revenue à Larissa Papenmeier qui remporte du même coup le GP devant Chiara Fontanesi et Livia Lancelot. C'est d'ailleurs dans cet ordre que s'est soldée cette deuxième manche.
Numéro un de la catégorie depuis deux saisons, Stéphanie Laier est devenue championne du monde de motocross féminin 2010 au terme de la première manche du GP de Fermo en Italie. La pilote KTM conserve donc son titre acquis l'an passé en ayant dominé toute la saison sans que personne n'arrive à rivaliser.
Après deux mois de repos, le championnat de France Féminin de Motocross a repris ses droits ce week-end en Ille-et-Vilaine sur le circuit de Martigné-Ferchaud. Leader incontestable du championnat, Livia Lancelot s'est imposée dans les trois manches et s'envole encore un peu plus vers le titre puisqu'elle devance Manon Giroix et Justine Charroux.
Ce week-end à Loket, Livia Lancelot a remporté son premier GP depuis 14 mois. En effet la française a devancé Maria Franke et Steffi Laier un an et deux mois après son doublé historique à Ernée devant son public.
Ce matin le paddock de Loket s'est réveillé sous les nuages mais le soleil est bien présent lorsque les filles du championnat du monde de motocross ont pris le départ de leur seconde manche du week-end. La victoire de manche est revenue à Livia Lancelot qui remporte donc le GP de République Tchèque, son premier succès de GP cette saison !
Sept semaines après leur dernière course, les filles du championnat du monde féminin de motocross ont repris le chemin des terrains ce week-end à Loket en République Tchèque. La première manche s'est déroulée cet après-midi sur un terrain plus qu'humide et c'est Maria Franke qui en sort vainqueur, elle devance Steffi Laier et Livia Lancelot.
Il y a maintenant deux semaines, Anaïs Cartault a chuté à Avesnes sur Helpes à l'occasion du championnat de France de motocross Féminin et nous vous avions donné les premières informations sur Caradisiac Moto. Pour en savoir d'avantage nous avons contacté le père d'Anaïs, Stéphane qui a gentiment répondu à nos questions.
Le week-end dernier, Caradisiac Moto avait fait le déplacement jusqu'en Allemagne pour le GP de motocross qui se disputait à Teutschenthal. Au retour de ce voyage et après vous avoir disséqué les courses une par une, voici une galerie de photos du week-end outre Rhin.