
Depuis plusieurs années déjà, la famille Libossart, bien connue des amateurs de motos anciennes, organise un rassemblement réservé aux ancêtres et « entre tubes » d'avant 1930 dans le Périgord, à Limeyrat plus précisément.
Depuis plusieurs années déjà, la famille Libossart, bien connue des amateurs de motos anciennes, organise un rassemblement réservé aux ancêtres et « entre tubes » d'avant 1930 dans le Périgord, à Limeyrat plus précisément.
Le circuit de Nogaro accueille ce week-end la seconde épreuve du championnat de France Superbike. Pour le 30ème anniversaire, le club a bien fait les choses, comme d'habitude. Vous pourrez retrouver les animateurs de ce championnat des 2 catégories principales, les 600 et les 1000.
Dimanche 1er mai, Plomion accueille la 5ème épreuve du championnat de France Elite de motocross. L'occasion de voir des pilotes comme Xavier Boog (KRT), après un début de mondial très difficile. Nous reverrons avec plaisir Grégory Aranda (Kawasaki Bud Racing) depuis sa chute en Bulgarie, le seul à pouvoir contester le titre à Xavier même si cela semble difficile.
Révélatrice de champions, la coupe d'Europe de Grass- Track Jeune 125 cc prendra la direction cette année de l'Aquitaine. Morizès, piste où l'Équipe de France de Long-Track avait fait un excellent résultat l'année dernière avec à la clef un titre de Vice-champions du Monde, attend le 1er mai prochain la relève de la discipline.
Non non ! Vous ne rêvez pas ! Dés la semaine prochaine, vous pourrez être l'heureux propriétaire d'une Ducati d'usine ayant disputé le championnat du monde de Superbike aux mains de Ruben Xaus en 2003, et de Noriyuki Haga la saison suivante.
Si l'actualité mondiale va être le GP des Pays-Bas à Valkenswaard, le motocross national a deux épreuves importantes ce week-end pour les futurs champions du 125 junior et du 85 cadet. Les pilotes du junior ont rendez-vous dans l'Eure à Thomer la Sogne pour la 3ème épreuve 2011, là où l'an passé Jordi Tixier avait de nouveau assommé la concurrence après l'épreuve d'ouverture de Tilly.
C'est Gianfranco Bonera qui jouera les invités surprises à la prochaine Sunday Ride Classic. Le pilote italien des années 70 prendra, le week-end prochain, la direction du circuit Paul Ricard pour la prochaine édition de la SRC.
C'est donc ce week-end qu'aura lieu la 75ème édition du Bol d'Or, sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. Bien entendu, Caradisiac, grâce à Vincent, sera sur place pour vous faire vivre au plus prés cette fameuse épreuve d'endurance qui ouvre le championnat du monde de la discipline.
Le moto club de Castelnau de Levis, bien connu dans le milieu du motocross, accueille le week-end prochain l'épreuve Française du championnat du monde de side-car cross. Si vous n'avez jamais vu un mondial de cette discipline, vous ne regretterez pas tellement c'est impressionnant du bord de la piste.
C'est le week-end prochain qu'aura lieu l'ouverture de la saison de l'International Classic Grand Prix. Et c'est un écrin de choix qui accueillera tous les acteurs de la catégorie.
SPONSORISE