
L'été se termine et il reste deux courses pour les pilotes d'enduro qui reprennent du service ce week-end en Andorre pour la 7ème épreuve du championnat du monde. Deux catégories peuvent trouver leur champion 2011.
L'été se termine et il reste deux courses pour les pilotes d'enduro qui reprennent du service ce week-end en Andorre pour la 7ème épreuve du championnat du monde. Deux catégories peuvent trouver leur champion 2011.
Le Challenge Protwin saison 2011 s'achèvera ce week-end, soit les 3 et 4 septembre sur le circuit du Val de Vienne (qui accueillera également les WERC, le Challenge des Monos et la Monter Race). Si Ludovic Loeul a pris une sérieuse option sur le titre, il reste néanmoins deux courses à disputer.
Au terme des six épreuves qui se sont déjà disputées cette saison, il est impossible de savoir qui sera sacré champion 2011. En effet, le classement final étant établi selon le principe X-1, à savoir que l'on retire le plus mauvais résultat de la saison (ce système permet de ne pas pénaliser un pilote ayant obtenu un résultat blanc), nous sommes juste capable de vous donner le podium final dans cette catégorie Prototype.
Nos confrères de Street Monster ont lancé cette année la Monster Race, une course carrément déjantées avec des brêlons qui ne le sont pas moins. La parenté avec la défunte Joe Bar One est certes évidente et on ne va pas s'en plaindre tant les machines proposées possédaient un niveau de préparation forçant le respect.
Les champions de motocross de demain ont rendez-vous ce week-end pour la finale du championnat de France Minivert dans le département de la Manche (Basse Normandie) au Sud du Cotentin à Gorges. Dans les 3 catégories, poussins, benjamins et minimes, le titre n'est pas encore attribué.
Toujours pas repos pour l'équipe de Pont de Vaux, un seul mot d'ordre : Tous au boulot…. ! ! ! Après avoir organisé les 25ème 12 heures de quad, on continue dans la foulée ce week-end avec la 3ème édition de l'endurance moto. Comme tout augmente c'est bien connu, les « 6 heures » passent à 8.
Si vous aimez les anciennes, la spécialité de Jean-Jacques, le motoclub de Bellême (61) organise ce week-end un motocross et side-car cross à l'ancienne. « Le Bellême Classic » qui pourrait bien devenir un rendez-vous annuel majeur de cette discipline.
C'est ce week-end, à Gedinne en Belgique, à à peine plus de soixante-dix kilomètres de Charleville-Mézières qu'aura lieu la 6ème édition du Belgian Classic TT. Organisée par le Classic Racing Motorcycle Belgium, cette épreuve de vitesse est réservée aux motos produites de 1950 à fin 1972.
Demain, le parc coureur ouvre ses portes à Pont de Vaux, la 25ème édition des 12 heures va pouvoir commencer, Quad Expo se met en place, toutes les animations proposées attendent le public. Nous vous proposons le programme des quatre jours de l'évènement Quad de l'année, un programme (prévisionnel) bien chargé.
Aux 12 heures de Pont de Vaux, si l'attraction principale est bien la course, vous pourrez aller visiter Quadexpo où pas moins de 80 exposants vous attendent. Non seulement vous aurez un véritable salon du quad sous les yeux, (+ Buggy, SSV/UTV. . .
SPONSORISE