La seconde étape du Dakar aura fait du mal aux pilotes qui ne seront que 148 au départ de la 3ème étape ce matin. Plus de 200km de spéciale pour voir un nouveau vainqueur en la personne de Matthias Walkner. Le pilote KTM a devancé Marc Coma qui reprend du temps à Barreda aujourd'hui.
Toute l'actualité Joan Barreda
Le vrai Dakar est enfin parti et ce ne sont pas les pilotes qui me diront le contraire. Beaucoup ont souffert mais les plus fort ont marqué des points avec Joan Barreda en tête de liste. Très mauvaise journée pour le vainqueur d'hier, Sam Sunderland, qui perd plus de deux heures.
Le 36ème Dakar est parti ce matin dans les rues de Buenos Aires en direction de Villa Carlos Paz, lieu du bivouac de ce soir. La victoire de ce prologue est revenu à Sam Sunderland qui a imprimé un rythme d'enfer tout au long de la spéciale.
Les derniers kilomètres de spéciale de ce Dakar 2014 auront sacré Marc Coma. L'étape du jour est à mettre à l'actif de Joan Barreda qui est reparti ce matin avec un moto neuve après une nuit courte pour ses mécaniciens! Cette dernière journée a aussi été marquée par le duel Pain-Desprès pour la dernière marche du podium.
Que de rebondissements en cette fin de Dakar 2014. La victoire est toujours en possession de Marc Coma mais derrière lui ça bouge. L'étape du jour est remportée par le français Cyril Desprès qui devant Coma et Olivier Pain. C'est ce dernier qui monte sur la dernière marche du podium provisoire après les mésaventures de Joan Barreda.
Si en voiture la course du Dakar 2014 est figée, ce n'est pas le cas en moto. Certes la victoire est quasi acquise pour Marc Coma qui vient en plus de s'imposer lors de cette onzième étape, mais derrière rien est joué. Cyril Desprès met tout ce qu'il peut pour remonter et espérer accrocher un top 5 alors qu'Olivier Pain croit encore au podium.
La dixième étape du Dakar 2014 reliant Iquique à Antofagasta n'a pas été de tout repos avec 631 kilomètres de spéciale. Les jours se suivent et se ressemblent pour Joan Barreda qui s'impose sur cette étape devant Helder Rodrigues et Cyril Desprès. Marc Coma conserve son leadership et continue sa route vers Valparaiso.
Le Pacifique d'un coté, le désert de sable de l'autre. C'est le paysage contrasté qui accueillait les pilotes du Dakar 2014 aujourd'hui pour la 9ème étape entre Calama et Iquique. La victoire est revenue à Marc Coma, leader du rallye et qui prend un avantage certains puisque Joan Barreda a pris une pénalité de 15min.
Le désert de sel d'Uyuni, un paysage de folie pour accueillir la huitième étape du Dakar 2014 disputée entre Uyuni et Calama. Les pilotes sont désormais au Chili et n'en ressortiront plus. Le renouveau pour Cyril Desprès? A en croire l'étape du jour il se pourrait bien puisque le français s'impose devant Joan Barreda et Marc Coma.
Aujourd'hui les pilotes du Dakar 2014 reprenaient le chemin de la course après une journée de repos bien méritée il est vrai. Le parcours de l'étape entre Salta et Uyuni n'avait rien de compliqué mais il fallait rester vigilent. L'étape revient à l'espagnol Joan Barreda qui s'impose devant Marc Coma et Cyril Desprès.