L'ouverture de la saison 2016 du championnat du monde de motocross s'est déroulée ce samedi à Losail au Qatar. Jeffrey Herlings, Tim Gajser, le champion du monde mx2 en titre, et la néo-zélandaise Courtney Duncan ont chacun remporté les 2 manches de leur catégorie.
Toute l'actualité Jeffrey Herlings
C'est parti ! La saison 2016 de MXGP débute aujourd'hui du coté de Doha au Qatar. Les équipes et pilotes sont arrivés hier sur le circuit de Losail de MotoGP emprunté le temps d'un week-end. Qui succédera à Tim Gajser et Romain Febvre cette saison? Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings reprendront-ils leur couronne?
La saison de motocross débute dans plusieurs semaines mais Jeffrey Herlings a pourtant déjà repris le chemin de l'entrainement. A quelques jours de Noël il nous offre cette vidéo qui le met en action sur sa surface de prédilection, le sable!
Deuxième épreuve de la saison et déjà la première victoire pour Ryan Villopoto qui s'impose sous la chaleur thaïlandaise. Il remporte ce GP de Thaïlande devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. En MX2, Jeffrey Herlings claque le doublé et devance Paul Jonass et Dylan Ferrandis.
Les vacances sont terminées pour les pilotes du MXGP qui se sont retrouvés à Doha au Qatar pour entamer la saison qui comptera pas moins de 18 grand-prix. Chaque catégorie a vu son vainqueur s'imposer par un doublé à l'image de Max Nagl en MXGP qui a assommé la concurrence.
Capitale du motocross mondial ce week-end, St Jean d'Angély a accueilli le gratin du MXGP. Si en MX2, la victoire est revenue à Jeffrey Herlings, champion du monde en titre et leader incontesté du championnat actuel. Le hollandais a été imité en MXGP par Clément Desalle qui a poussé Antonio Cairoli à la faute dans les deux manches.
La pluie a rendu le terrain de Lierop, où se déroule le GP du Benelux, très compliqué à manœuvrer. La silice se creuse, les ornières sont énormes et les chutes aussi. Le local de l'étape, Jeffrey Herlings, passe à travers tout cela et s'impose trois semaines après sa fracture à l'omoplate.
Le quatorzième GP de la saison de motocross se déroulait à Loket en République Tchèque et Jeffrey Herlings en a profité pour devenir champion du monde MX2 2013, son second titre de suite. En première manche c'est José Butron qui réalise le holeshot mais l'espagnol voit rapidement Herlings prendre l'avantage.
Sous une chaleur accablante, Mel Pocock réalise le meilleur départ de la première manche MX2 en Allemagne sur le circuit du Lausitzring mais les KTM Boy's, Jeffrey Herlings et Jordi Tixier, sont dans sa roue. Les autres français sont moyennement partis avec Romain Febvre et Dylan Ferrandis au-delà du 15ème rang.
La tournée scandinave continue avec ce retour en Finlande sur une piste sablonneuse. Chez les MX 2, Coldenhoff vire en tête aux côtés d'Herlings, voilà qui n'est pas bon pour les autres pilotes, Romain Febvre est bien parti suivi de Maxime Desprey. Jordi Tixier a chuté dans ce premier tour.