IXS succombe à la mode des casques type TT à écran. Après des marques comme Airoh, X-lite, Shoei (pour retrouver l'essai du Hornet DS, c'est ici) ou Arai pour ne citer qu'elles, c'est au tour du suisse de suivre la mouvance.
Toute l'actualité IXS
Noël approche et le père Noël suisse a mis dans sa hotte un heaume spécialement conçu pour les mômes. Répondant au nom de HX 129 Tempest, l'intégral ne fait aucune fausse note côté look en proposant un casque comme pour les grands. La comparaison avec les versions adultes ne s'arrête pas là puisque IXS va au bout des choses en proposant un produit abouti.
La nouveauté helvétique 2012 mise sur la technicité pour faire rempart contre le froid de l'hiver. On retrouve donc pour ce faire des serrages qui ont l'air sérieux, limitant l'intrusion du vent en dynamique ainsi qu'une membrane Z-liner soltoTEX® étanche et respirante assistée d'une doublure chaude de type Cynix®.
Direction la ville pour le suisse IXS. Mix entre ce qu'a pu proposer à l'époque Momo Design et GPA, IXS propose le HX87 Cafe Rider. Le petit polycarbonate joue la carte de la frime et du rétro avec tour à tour un écran façon lunette ou une visière interchangeable via 3 boutons pression.
Avec des faux airs de RX-4 (pour retrouver son essai, c'est ici), le Talura en reprend le côté sportif et sécuritaire. Au programme du cuir de biquette pour mixer résistance à l'abrasion et souplesse mais aussi des protections aux emplacements opportuns qui devraient être plus que bénéfiques en cas de perte d'équilibre.
Avec sa Charger, IXS propose un grand choix de possibilités. La combinaison deux pièces helvétique se décline en version plus ou moins longue au niveau des jambes (uniquement pour les hommes).
IXS s'engouffre dans un créneau encore boudé par les équipementiers : la veste été ventilée. Après Helston's et sa Grand Tour (pour relire l'article, c'est ici) c'est au tour du fabricant suisse de dégainer avec la Mykonos. Look sobre et larges empiècements en mesh, la proposition helvétique arrive tout juste au catalogue 2011 avec ce que l'on attend d'une veste moto.
Pour être prêt à toutes les éventualités, IXS propose aux bouffeurs de kilomètres un ensemble touring à la mode aventurier. La veste Desert Fox ne fait pas les choses à moitié et joue à fond la carte du pratique avec des poches à ne plus en pouvoir (14 au total), des aérations façon bol d'air et même la possibilité d'embarquer un Camelback dans le dos.
Pour être raccord avec le haut, IXS propose une version pantalon du Desert Fox. Sur une idée identique à la veste (pour retrouver l'info, c'est ici), le pantalon fait de son mieux pour vous être agréable avec double ventilations mais aussi des zones en stretch augmentant l'aisance et le confort en position assise.
Déclinée en version femme et en version homme, la dorsale IXS Carapax répond aux normes CE de niveau 2. Faite pour la moto, la protection helvétique se présente sous forme de gilet sans manche sur lequel vient se greffer une dorsale couvrante jusqu'au bassin.