Vrai gant été, le Smart de chez IXS offre tout ce dont on a besoin pour passer un été aéré sur deux-roues. De la mesh pour aider l'air à entrer, du Clarino au niveau de la paume ainsi que de petits rembourrages aux phalanges (plus pour avoir bonne conscience que pour une réelle utilité en cas de grosse gamelle) sont là pour vous faciliter la vie au quotidien.
Toute l'actualité IXS
Avec un look plutôt sympa, l'Airmesh Evo se propose de vous faire passer l'été sans trop souffrir de la chaleur. IXS dévoile donc sa nouveauté « summer » millésime 2012 avec ses généreux empiècements en tissu mesh.
Découvert à Milan l'année dernière, le petit jet suisse arrive à point nommé au calendrier. Fait pour la saison estivale, parfait dans le rôle du second casque, le HX87 est prêt à vous emmener à la plage ou à vous balader en ville. Looké, un brin « old school » il se veut stylisé et on ne peut plus branché afin de séduire les « fashion victim » urbaines.
Mixant textile et cuir (de biquette) IXS met à la disposition des mains des filles un gant looké pour cet été. Le Nira prend le compromis de l'élégance avec une coupe stylée qui devrait plaire à celles qui roulent en ville. Préférant les zones urbaines aux grandes excursions routières ce gant helvétique ne propose que peu (voire pas) de protection en cas de choc.
Nouveauté 2012 inspirée de celles de Randy Krummenacher en Moto 2 et de Gwen Giabbani en mondial d'endurance, la combinaison IXS Alcarras fait le plein d'équipements sans pour autant vous le faire payer le prix fort. Au contraire.
Nouveauté 2012 la veste Emily se différencie par un design asymétrique (sur l'avant et l'arrière de la veste) tout en restant ultra sobre. Un brin décalée, un tantinet différente, la suissesse se montre séduisante.
Typé saison chaude, l'Hidalgo mixe le cuir et le textile afin de vous être agréable tant en confort qu'en résistance à l'abrasion en cas de glissade. Le suisse retient ici un design sportif qui chassera sur les terres des roadsters musclés, des sportives ou des supermotards full stéroïdes.
Promettant un usage universel, l'IXS Aviation se veut avant tout sobre. Avec un look qui ne défraiera pas la chronique, c'est le moins que l'on puisse dire, le blouson suisse mise sur d'autres atouts moins futiles.
Pour 2012 le suisse IXS fait évoluer son gant racing passé au crible dans nos colonnes il y a deux ans maintenant (pour relire l'article, c'est ici). Le RX-4 perd donc son statut de haut de gamme au bénéfice du RX-7 qui se veut plus abouti.
Pour 2012 IXS propose une gamme HV (comprenez Haute Visibilité). Le suisse ne s'arrête pas au 150 cm2 obligatoire dès 2013 et propose des équipements arborant fièrement le jaune fluo, telles Davina et Véronique les dimanches matins à leur époque… Est-ce que le fluo peut encore être beau ?