Résolument jeunes les gants helvétiques ont un petit côté stunt made in US. Faits pour la saison chaude les Full House se la joue Métal pour un look qui ne passera pas inaperçu. Ne croyez pas pour autant que les IXS ne sont que style, vous vous mettriez le gant dans l'œil.
Toute l'actualité IXS
Un look racing, des protections qui suivent et une ventilation digne de ce nom sont les critères de ces Carbon Mesh3. Évoluant encore cette année en promettant toujours plus d'air, les gants helvétiques se veulent racing sans pour autant tomber dans l'excès d'un équipement semblant s'être échappé d'un paddock.
IXS fait évoluer son Airmesh afin de lui faire gagner en efficacité. Pour un meilleur flux d'air interne, le suisse propose donc une ventilation accrue grâce notamment à un nouveau matériaux interne augmentant le flux d'air, unique solution pour rafraichir le motard estival.
Moins aboutis que les RX-7, les gants Vitaro gagnent en champ d'utilisation avec des prétentions tant routières que pistardes. Le suisse reprend une recette qui a fait ses preuves par le passé avec notamment du cuir de chèvre, des empiècements en carbone et diverses ventilations et perforations capables de vous offrir un peu d'air frais lors de vos escapades pistardes ou routières estivales.
L'Amérique à la mode helvétique, voilà comment pourrait se résumer le nouveau casque jet HX 89 American. IXS y intègre la bannière étoilée afin de donner à son polycarbonate un petit goût d'Easy Rider qui fait toujours autant recette. Le suisse prend soin des détails avec la présence d'empiècements façon cuir et celle d'un jonc chromé autour de la calotte.
Née en 2009 la veste Michigan évolue pour 2013. Si l'idée reste la même, le suisse IXS fait évoluer sa veste par de petites touches. Toujours aussi élégant le second opus se veut plus fluide avec notamment un ourlet central redessiné et des manches épurées.
Nous l'avons vu de retour de Lyon, IXS misera en 2013 sur les jeans renforcés. Le Holiday en est la preuve. Disponible pour le printemps le pantalon suisse reprend l'idée des Esquad et consorts.
Pour les pistards occasionnels ou ceux qui privilégient la sécurité sur route, le suisse IXS met à son catalogue 2013 une combarde deux pièces plutôt complète. La nouvelle Conquest est donc prévue pour des usages du plus sportif au plus touristique et pour ce faire le manufacturier helvétique a pensé cette nouveauté comme un élément pistard pur et dur.
Balwin pour les hommes et Clarice pour les femmes, ces deux IXS au goût vintage imposeront leur sobriété sans pour autant tomber dans la tristesse. Loin d'être insipides ni fades, les blousons helvétiques se veulent actuels mais également complets pour une utilisation quotidienne qui ne devrait pas poser problème.
La déferlante crossover continue d'imprimer sa loi avec l'arrivée d'un polycarbonate reprenant tous les standards. Sous les 130 euros, le Transformer a droit à la totale avec écran plongeant, double écran solaire et intérieur amovible. La polyvalence sans se ruiner en somme… 2013 sera aussi l'année du jean chez IXS avec pas moins de 6 pantalons.