
En réalité, comme la révolution française, cela ne s'est pas fait en un jour ou une année particulière (mais pour faire un titre "attractif" je n'ai retenu que l'année 89).
En réalité, comme la révolution française, cela ne s'est pas fait en un jour ou une année particulière (mais pour faire un titre "attractif" je n'ai retenu que l'année 89).
Hohoho ! Bad boys, vilains garnements et autres sauvageons, soyez rassurés. Dans la nuit du 24 décembre, vous ne serez pas oubliés. C'est du moins ce dont est persuadé Harley Davidson qui, au travers de ce spot rafraîchissant, se fait une idée très personnelle du pourtant très conventionnel Père Noël.
Celle dont on a parlé ICI en mars de cette année est attendue sur la route pour Juillet 2008. La 999 américaine au bouilleur Harley de 1 250 cc gavé par un compresseur pour promettre 180 ch a donc trouvé son parrain financier qui lui permettra d'exister dans la production mondiale.
Anglais de 35 ans, Chris Gilmour est un artiste à part entière. Il donne une seconde vie au carton. Vélos, automobiles, instruments de musique, machines à écrire, monuments et surtout scooters et trikes. Voilà en quelques mots ce que deviennent de vulgaires cartons ou emballages à l'image d'un cathédrale en emballage de préservatifs Durex… mais là n'est pas le sujet.
Je suis plutôt fan des Café Racer mais voici aujourd'hui l'adaptation à la sauce américaine des belles anglaises. Comme on vous l'a déjà expliqué, le concept du Café Racer et surtout son nom est né autour du défi que pouvait se lancer deux motards dans un troquet de se faire une petite boucle la tête dans le guidon avec un coup à payer pour le perdant.
Il y a déjà l'étonnant Spyder de Can Am, il y a aussi le sage MP3 de Piaggio, voilà maintenant l'exclusif F3 Adrenaline de TriRod. Une enseigne, qui, comme son nom l'indique a fait du triolisme sa raison sociale. Ce n'est pas demain qu'on le verra sur nos routes, même à un tarif estimé dans les quarante milles euros.
Attention, ça risque de déménager. Quentin Tarantino, l'auteur, faut-il le rappeler, de morceaux du genre « Reservoir Dogs », « Une nuit en Enfer », « Pulp Fiction », « Kill Bill » et le dernier « Boulevard de la mort », entre autres, va s'occuper du cas de la moto dans une production au titre sans équivoque : « Hell Ride ».
Après la moto à motorisation Subaru, nous avons à présent le droit à une moto Ariel. Pour les plus casqués d'entre vous qui ne s'intéresseraient pas à l'univers 4 roues, la marque anglaise Ariel commercialise l'Atom et bientôt l'Atom 3, une avaleuse d'asphalte ultime qui atomise presque tout ce qui roule.
L'égérie de Ducati connaît des couleurs officielles bien choisies dont une version tricolore se veut être le bouquet final, selon le choix de Borgo Panigale. Mais des passionnés bien inspirés mettent aussi leur touche sur cette sympathique 1 098S, et lorsque la réalisation fait l'effort de répondre aux canons historiques de la haute compétition mécanique, elle mérite toute l'attention.
Les passionnés de la marque américaine savent que le musée Harley-Davidson ouvre l'année prochaine. Et c'est l'occasion pour tout ceux qui le souhaitent de mettre leurs empreintes dans le musée. En premier lieu le musée retracera l'histoire de la marque (avec la création de la société parallèles Buell) à travers tous leurs modèles (environ 400) sur 130 000m².
SPONSORISE