C'est ce qui est arrivé à un motard canadien qui a voulu fuir la police de ce pays. C'est en un mardi froid que ce motard avait pris la route. La température avoisinait les -30°C, cet homme de 25 ans habitant Sherbrooke avait pris sa moto pour ne pas payer les frais de déplacement de son véhicule d'été.
Toute l'actualité Insolite
Mais oui, les motards ne sont pas que des gros machos sans aucune sensibilité. Bien au contraire, surtout quand il s'agit de sa belle à deux-roues. Et pour ceux qui aurait encore des doutes voici quelques poèmes dédiés à cette belle machine qu'est la moto.
Il ne faudrait pas voir ici comme une provocation dans ce titre, mais là il faut avouer que ce ducatiste a pété un plomb. En plus cet engin a été photographié lors d'une concentration moto en Italie, terre de ses illustres ancêtres, pauvre Ducati . . .
Après la démonstration de Karin Mairitsch et sa Buell de cross à fourrure rose et l'annonce faite dans Buell : Direction le motocross ! , nous avons imaginé ce que pourrait donner un tel engin. Dans un premier temps, recherche . . . . . .
Comme de plus en plus de rédacteurs s'intéressent à ce thème qui tient au coeur de nombreux lecteurs du Blog Moto, je parle de ces charmantes demoiselles du Moto & Sexy, j'ai décidé de payer de ma personne et d'aller sur le terrain pour vous ramener de nouvelle photos conquises au péril de ma vie.
Les duels entre les genres font florès sur la toile et dans les manifestations plus ou moins officielles. Toyota F1 contre Yamaha M. 1, petite bourre entre amis sous l'égide de Red Bull, plus quelques initiatives exotiques, il manquait une petite confrontation avec une voiture de Rallye.
Le blason Bombardier a, semble-t-il, l'intention de révolutionner la manière de se déplacer avec un moteur. S'apprêtant, pour ce faire, à jeter un pavé dans la marre avec son Spyder estampillé Can Am, il paraît pourtant avoir été devancé dans son idée. La preuve avec cette machine incongrue saisie au vol et marquée du signe Polaris.
Le Can Am Spyder de Bombardier est un tripode musclé qui compte bien faire sa trace, mais il y a déjà presque 25 ans, un enfin répondant à la même philosophie tentait de prendre forme de l'autre côté de l'Atlantique. Une œuvre isolée dont la gestation n'est pas arrivée à son terme, mais dont les fondations sont toujours aussi vivaces.
Attention, il peut être dangereux de confondre les genres et les apparences peuvent être trompeuses. Reste que si l'effet peut paraître identique, il ne faut pas le crier trop haut sous peine de se retrouver la tête sur le billot.
Souvent, dans un univers régi par la passion, de celle qui ramène sur terre certaines valeurs égoïstes portées au pinacle par certains, de fait aveuglés par leur propre éclat, de celle, aussi, qui encense des concepts universels désuets au fondement désintéressé, c'est le mimétisme avec ce que l'on a de plus cher qui fait souvent Loi.