C'est à croire qu'ils en pincent tous pour le rallye. Rossi n'en démord pas, s'est enthousiasmé de son expérience néo-zélandaise et a remporté une épreuve au Monza Rallye Show. Pour mieux penser au prochain Rallye de Grande Bretagne en 2007. Mais il est déjà une ancienne gloire des Grand Prix qui a fait le saut.
Toute l'actualité Histoire de pilote
Un Hayden peut en cacher un autre ! Nicky Champion du Monde en Moto GP, Tommy Lee et Roger terreurs de l'AMA Superbike, voici le petit Gillim, en plein parcours initiatique. Onze ans à peine, et le voici déjà consacré « Youth Dirt Track Rider of the Year 2006 » et intrônisé « Youth Rider of the Year 2006 » de l'autre côté de l'Atlantique.
Sébastien Tortelli a commencé sa carrière à l'âge de 4 ans. C'est en 1983 qu'il se pose pour la première foisau guidon d'une moto de cross . Il réalise sa première course 1 an après. Après avoir gravi les échelons petit à petit, il obtient son premier titre en 1992 en devenant champion minivert.
C'est un poignant Sete Gibernau qui, dans sa ville natale de Barcelone et à trente trois ans, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière. Une conclusion un peu en queue de poisson puisque faisant suite à une sortie des Grand Prix par la petite porte marquée par un forfait pour cause de blessure.
Il n'aime pas Pedrosa, il n'a pas d'amis sur la piste et son rival actuel pour le titre est tout au plus intelligent mais certainement moins talentueux que lui. Voilà les certitudes de Jorge. L'Espagnol, en voie de devenir l'icône Aprilia, et en bonne marche vers le titre mondial 2006 en 250, livre ainsi ses sentiments, sans compromis ni nuances.
L'ancien quintuple champion du monde 500 Mick Doohan a reçu une amende pour un coup de tête donné à un physionomiste dans un établissement de Darwin. Les faits se sont déroulés le week-end dernier et la justice australienne a déjà statué, demandant au champion 2500 dollars australiens (4225 €).
Arnaud Demeester, champion local de l'épreuve mythique du Touquet, a tout gagné en 2005, en course de sable : Fort Mahon, Loon Plage, Grayan et Hossegor . . . Il le disait lui même : « Je me sens au top de ma forme ! ».
Jean-Louis Tournadre est né le 17 novembre 1959 à Clermont Ferrand. Cet auvergnat n'est rien de moins que le premier pilote de vitesse moto français à remporter un titre de champion du monde en 250cc.
Dernier champion britannique du monde des GP vitesse en date, Barry SHEENE n'avait pas qu'un palmarès nanti de deux titres mondiaux en 500 conquis en 1976 et 1977. C'était aussi une forte personnalité aux excentricités qui ont marqué la mémoire et qui ont fait entrer le pilote dans la légende.