Nouvelle recrue d’un team Tech3 qui se félicitait autant de ce choix que celui fait pour Johann Zarco, l’Allemand Jonas Folger se trouve en proie à un mal mystérieux qui le vide totalement de toute énergie. Dans sa carrière, il avait déjà eu à souffrir de la sorte mais il s’était rétabli pour se relancer jusqu’à ce poste en MotoGP. Hélas, il a été de nouveau touché à la veille d’un Grand Prix du Japon où il a été remplacé par Nozane au pied levé. En Australie, le week-end prochain, ce sera au tour du local Broc Parkes de faire la pige.
Toute l'actualité Hervé Poncharal
Hervé Poncharal est un team manger heureux. Et cette année, le patron de Tech3 Yamaha est sans doute plus épanoui que les autres exercices puisque le voilà rassuré sur son pari jeune au moment de profiter de la trêve estivale. La tête, c’est lui et il court à présent assez vite sur deux jambes que sont Johann Zarco et Jonas Folger. Reste que pour le premier cité, la responsabilité est peut-être plus importante…
Cela faisait longtemps que Pol Espargaró ne s'était pas trouver à pareille fête. Mais tandis que Crutchlow et Miller ont remporté leur victoire cette année avec une moto satellite, pourquoi pas un exploit avec une Yamaha privée à Misano ? Pol Espargaró : « Ça a été une journée importante pour nous, pour le team comme pour moi.
Un Français chez des Français en MotoGP, ce n'est pas si souvent que cela arrive, alors champagne ! Un produit aussi tricolore et donc adapté pour fêter ce contrat qui lie à présent le team Tech3 avec le Champion du Monde de Moto2 Johann Zarco. Tout ça pour une bonne Yamaha.
L'année 2016 en MotoGP sera serrée. Certes, ce n'est pas la première impression qui est ressortie des trois jours de tests à Sepang largement dominés par le Champion du Monde Jorge Lorenzo. Mais la concurrence va trouver ses repères avec les nouveaux Michelin et la centrale électronique unique qui cause bien des soucis à Honda.
Bradley Smith vit actuellement sa meilleure saison de carrière en Grand Prix. En tête des pilotes satellites, régulièrement en lice pour le top 5 à chaque course, il fait oublier un équipier Pol Espargaró qui a d'ailleurs les faveurs de Yamaha.
Après déjà une saison passée avec un contrat officiel au sein du team Tech3, on s'attendait à voir Pol Espargaró éclore cette année en MotoGP. Or ce n'est pas le cas tandis que son équipier Bradley Smith, qui n'a pas les faveurs de Yamaha, mais seulement d'Hervé Poncharal, tien la position que l'on attendait de l'Espagnol.
Oui oui, vous avez bien lu, Olivier Jacque fera son retour en piste en 2015 avec Tech 3 et ce, dès le début du mois d'Avril. Où? Hé bien à quelques pas du camp de base d'Hervé Poncharal et de toute son équipe puisque tout cela se déroulera sur le célèbre circuit Paul Ricard au Castellet.
Le patron Français de l'équipe tricolore Tech3 fourbit ses armes Yamaha et mobilise ses troupes en vue d'une campagne 2015 de Moto GP qui promet d'être disputée. Bradley Smith et Pol Espargaro ont d'ores et déjà reçu leur feuille de route.
Nous ne vous ferons pas l'injure de vous présenter le Team Tech 3 avec à sa tête Hervé Poncharal. Ce team privé est un des meilleurs du paddock des grands prix. Champion du monde 250cc avec Olivier Jacque en 2000, il s'illustre désormais en Moto 2 et en Moto GP.