
Sur une piste sèche, Broc Parkes s'est adjugé la position de pointe lors de la seconde séance de qualification d'un mondial Supersport qui honorera demain dans la Nièvre son avant dernier rendez vous de l'année.
Sur une piste sèche, Broc Parkes s'est adjugé la position de pointe lors de la seconde séance de qualification d'un mondial Supersport qui honorera demain dans la Nièvre son avant dernier rendez vous de l'année.
L'humidité et le froid ont gâché l'opportunité de ceux qui auraient voulu se rattraper d'une première séance de qualification de Superbike ratée. Le climat de la Nièvre n'a pas été propice aux motards si bien que l'exercice n'a rien apporté de plus par rapport à la veille, si ce n'est que Ian Silva et Régis Laconi ont un tantinet amélioré leur temps, sans pour autant fondamentalement changer leur sort.
Il est l'homme fort de cette fin de saison et il l'a démontré lors de cette première journée de la catégorie Superstock 1000 à Magny Cours. Comptant seulement deux points de retard au championnat sur le leader Bendan Roberts, le Belge à la Suzuki Alstare s'est offert la pole avec un écart conséquent sur celui que l'on dit être le prochain équipier de Shane Byrne en mondial l'année prochaine, Alessandro Polita.
Magny Cours risque de ne pas être le seul théâtre du sacre de Bayliss dans la catégorie Superbike ce dimanche. Le rendez vous français du mondial réunit en effet tout autant les ingrédients d'une fête nationale puisque Loris Baz n'a jamais été ce soir aussi près de la consécration en Superstock 600.
La qualification du Supersport est passée entre les gouttes, mais celle du Superbike n'a eu droit qu'à trente minutes de répit. Un délai dont a profité Noriyuki Haga pour souffler la pole position à celui qui est venu chercher sa couronne mondiale dans la Nièvre, Troy Bayliss.
Il avait dû subir par deux fois sur ses tracés de Brands Hatch et de Donington la domination du Français Matthieu Lagrive lors des qualifications.
Magny Cours, ce week end, marquera le retour en mondial Supersport de notre Champion du Monde 2002 et actuel sociétaire du team Yamaha officiel dans la catégorie, Fabien Foret. Après son énorme carton subi à Brno en Juillet, le Français a reçu quitus du corps médical pour reprendre le guidon après une longue période de rééducation.
Ce n'est pas dit dans le communiqué, mais l'amitié avec un Michaël Schumacher qui a essayé la CBR officielle à Magny Cours la semaine dernière a peut être bien joué son rôle dans la désignation du remplaçant d'un Kiyonari blessé, qui déclare finalement forfait pour le rendez-vous du mondial avec la Nièvre programmé ce week end.
Les 3, 4 et 5 Octobre prochain, le circuit Français de Nervers Magny-Cours accueille l'avant dernière épreuve du championnat du monde Supersport et Superbike. Pour cette occasion, Honda vous invite à venir encourager les pilotes de la marque ailée (dont Matthieu Lagrive) dans les meilleures conditions qui soient.
Anthony West doit passer des nuits bien agitées. Dans un premier temps, ses actuelles piètres prestations le mettent dans la tourmente d'une rumeur interne qui voudrait le voir remplacer par un Tamada qui officie déjà pour les verts en Superbike.
SPONSORISE