A l'arrivée du Grand Prix des Etats Unis disputé à Laguna Seca, on avait d'yeux que pour la paire fantastique Rossi-Stoner, oubliant peut être que celui qui avait été le plus opiniâtre pour récupérer les miettes du festin était, une fois encore, Chris Vermeulen.
Toute l'actualité GP Etats-Unis
Ce qui est marrant avec ce genre de news dans lesquelles il y a des femmes en tenues légères en photos et en vidéo (Ndj ne peut pas me contredire), c'est que personne ne prend le temps de lire le contenu de la news. Alors on blablate un peu ce qu'on veut et on brode pour faire un semblant de contenu.
Dans l'échange de politesses entre Rossi et Stoner qui a cours depuis que la ligne d'arrivée du Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca a été franchie, et que l'Australien a initié en livrant ses impressions à chaud sur le déroulé des événements, Davide Brivio a décidé d'apporter sa contribution, et par là même, celle de Yamaha.
Si le Grand Prix des Etats Unis disputé sur le tracé de Laguna Seca a été celui de toutes les joies pour le team Yamaha-Bridgestone, il a été celui de la douleur pour les voisins de Yamaha-Michelin.
Evidemment, les récriminations de Stoner à son égard au sujet de son pilotage à Laguna Seca sont venues aux oreilles d'un Valentino Rossi rayonnant d'être sorti vainqueur de ce duel au sommet sous le soleil californien de Laguna Seca.
Les magnifiques duelistes californiens étaient à peine descendus de leur fier destrier, que les micros de la BBC surprenaient cet échange spontané entre eux : Rossi : « Belle course » Stoner : « Pas du tout, tu ne peux pas te comporter comme ça » Rossi : « C'est la course Casey » Stoner : « C'est la course ?
Voilà une partie du duel entre Valentino Rossi et Casey Stoner qui a effacé tout le reste du plateau Moto GP lors de ce Grand Prix des Etats Unis à Laguna Seca.
Il avait en face de lui un adversaire qui, depuis trois Grands Prix, l'assommait avec une Ducati qui enfilait les records du tour comme d'autres les perles. Depuis le début du week end, il n'a cessé d'encaisser des écarts tels qu'ils auraient donné envie à d'autres de changer de métier.
C'est avec cette livrée que Colin Edwards honorera de sa présence le Grand Prix qui va se dérouler sur le tracé de Laguna Seca. Après l'hommage d'Hayden à l'équipe olympique qui s'en ira récolter les médailles en Chine, pays des prochains Jeux Olympiques, la Tornade Texane fait cette fois dans la symbolique traditionnelle pour mieux s'attirer la sympathie de la foule.
L'étape de Laguna Seca n'aura décidément pas été avare en nouvelles en vue de la future campagne 2009 de Moto GP. Après les renouvellements de bail d'Edwards et de Rossi chez Yamaha, voilà une autre information qui en annonce peut être bien une autre en filigrane.