Moto GP - Laguna Seca: Le troisième, c'était Vermeulen !
A l'arrivée du Grand Prix des Etats Unis disputé à Laguna Seca, on avait d'yeux que pour la paire fantastique Rossi-Stoner, oubliant peut être que celui qui avait été le plus opiniâtre pour récupérer les miettes du festin était, une fois encore, Chris Vermeulen. Après sa troisième place sous la pluie du Sachsenring, l'Australien à la GSV-R s'invitait donc dans la foulée à la cérémonie de clôture californienne, rappelant par le fait, qu'il y avait aussi participé l'an passé. Le tout faisant qu'après neuf Grands Prix, c'est bel et bien lui qui a signé les meilleures performances Suzuki de l'année en Moto GP :
« Je suis content d'être sur le podium, mais un peu déçu d'être aussi loin des deux autres. » Soit à seize secondes de Stoner, mais avec une avance de huit sur Dovizioso. « Hayden et Dovizioso sont partis très vite mais j'ai pu les rattraper. Une fois devant, ça allait, mais les deux autres étaient sur une autre planète. »
Huitième sur la grille, cinquième au premier tour et troisième à l'arrivée, Vermeulen a montré sa valeur, ce que ne nie pas Paul Denning. Et pourtant, ce dernier entretient toujours le doute sur ses intentions quant à ses pilotes pour la saison prochaine. L'annonce que Capirossi espérait n'est pas venue, Spies pense toujours qu'il a ses chances et Vermeulen a le sentiment d'aligner les bons résultats sans que ça fasse ni chaud ni froid au team manager.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération