Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Gp Australie

Image d'illustration de l'article

Superbike, Supersport - Phillip Island: première Marseillaise avec Jules Cluzel

1

Avec Fabio Quartararo en Moto3 ou encore Johann Zarco en Moto2, on se dit depuis l'entame de l'intersaison 2015 des Grands Prix que les couleurs françaises pourraient bien briller cette année. Ce week-end, Jules Cluzel nous a heureusement rappelé qu'il y avait aussi le Superbike et, en ce qui le concerne, le Supersport à nous occuper.

Image d'illustration de l'article

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

43

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Grand Prix d'Australie J.2: Marquez confirme, Crutchlow surprend et Zarco présent

0

Une douzième position de pointe pour le déjà champion du monde Marc Marquez, trois pilotes en une poignée de millièmes à sa poursuite avec deux surprises de taille et un Français qui jouera la gagne en Moto 2. . . Ce n'est rien de dire qu'il serait dommage de ne pas faire l'effort de se lever aux aurores pour suivre un Grand Prix d'Australie qui promet à tous les étages.

Image d'illustration de l'article

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.1 : Lorenzo mène et Bridgestone peine

0

L'an dernier, le manufacturier unique avait eu le plus grand mal à faire face à ses responsabilités sur un tracé de Phillip Island au nouvel enrobé. Au point que lors de la course par ailleurs raccourcie, on avait imposé un changement de moto pour accomplir le Grand Prix d'Australie dans des conditions optimales de sécurité.

Image d'illustration de l'article

Superbike – Sylvain Guintoli : les mots du leader du championnat après Phillip-Island

2

Et c'est reparti ! Comme l'a passé, Sylvain Guintoli a pris les commandes du championnat dès l'entame de la saison en Australie. Sauf que cette fois, le Français revient de loin. Sans quasiment aucune préparation hivernale à cause d'une épaule qui a mis du temps à se soigner, au sortir d'une campagne 2013 où on le voyait champion du monde mais au terme de laquelle il a dû se contenter de la troisième position.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Australie J.3: Jorge Lorenzo retrouve Marquez à portée de tir

27

Il aura fallu l'amateurisme de Bridgestone, une Dorna bricoleuse, la fébrilité de Marquez et l'autisme du HRC pour relancer en Australie le championnat du monde de Moto GP. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo gardait la tête froide et la poignée soudée au sein d'une équipe Yamaha concentrée pour revenir à dix huit points de Marquez dans une saison qui doit encore en distribuer cinquante.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Australie J.3: le puissant HRC était le seul à n'avoir rien compris

6

C'est un Grand Prix d'Australie à sensation qui s'est déroulé du côté de Phillip Island. Avec deux perdants: le Moto GP qui a été pris en otage par son manufacturier unique Bridgestone incompétent à fournir des pneus en mesure de tenir la distance d'une course sur le nouveau revêtement du circuit de Phillip Island.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Australie J.2: Marquez battu pour le pole mais en route pour le titre

0

Marc Marquez a été battu par Jorge Lorenzo pour la conquête de la position de pointe du Grand Prix d'Australie. mais ce dernier se déroulera de manière inédite demain dimanche à cause de pneus Bridgestone incapables de tenir la distance de la course sur un tracé de Phillip Island au bitume neuf.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Australie J.1: Jorge Lorenzo prend les commandes

1

C'est un Jorge Lorenzo optimiste qui a terminé en tête la première journée du Grand Prix d'Australie de Moto GP à Phillip Island. Une prestation pleine d'autorité qui lui permet d'aborder la suite avec confiance, notamment face à un Marc Marquez qui a chuté sans gravité.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires