Superbike – Sylvain Guintoli : les mots du leader du championnat après Phillip-Island
Et c'est reparti ! Comme l'a passé, Sylvain Guintoli a pris les commandes du championnat dès l'entame de la saison en Australie.
Sauf que cette fois, le Français revient de loin. Sans quasiment aucune préparation hivernale à cause d'une épaule qui a mis du temps à se soigner, au sortir d'une campagne 2013 où on le voyait champion du monde mais au terme de laquelle il a dû se contenter de la troisième position. Et les actions du tricolore étaient d'autant moins à la hausse que d'aucuns voyaient l'installation de Marco Melandri à ses côtés comme la promesse de passer au second plan chez Aprilia.
Mais en définitive, tout s'est remis d'équerre en un dimanche de compétition, marquée par un podium et une victoire. « J'étais peut-être trop confiant en Course 1" a commenté « Guinto ». « J'étais parti très fort et à la fin j'ai perdu le bon feeling avec mon pneu arrière. Les conditions de piste étaient très différentes des jours précédents mais nous avons fait du bon travail. Pour la deuxième course, j'ai essayé de préserver mon pneu et ça a marché. »
« Etant donnée la façon dont s'était passé mon hiver, je ne peux être qu'heureux de ce week-end et d'enfin revenir sur la plus haute marche du podium. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé durant ma récupération, je suis un peu fatigué maintenant mais nous allons avoir un long break nous remettre en forme d'ici la prochaine course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération