Five propose à ceux qui roulent sur la terre une nouvelle paire de gants. Les MXF3 misent sur la souplesse, le confort ainsi que sur l'aération. Développés entre autres par Yves Demaria les gants sont mis à l'honneur par l'un de ses pilotes, un certain Valentin Guillod ici en action.
Toute l'actualité Five
Le rassemblement organisé le week-end dernier par la concession Yamaha "Les 2 Roues" remettait sur piste les stars des Guidon d'Or des grandes années. Des Chambon Brothers à Nuques, en passant par Salvador, Pidoux, Demaria et Peterhansel tous roulèrent Five.
Haut de gamme du fabricant Five, le SF1 se veut avant tout racing. Look agressif à souhait, protections omniprésentes, le gant frenchy a de sérieux arguments pour séduire. Essai.
Porté par des pilotes de renom tant en vitesse qu'en supermotard, ce n'est pas sur les mains d'un Dovizioso, d'un West, d'un Chareyre ou d'un Chambon que nous les retrouvons mais plutôt sur celles de mannequins sur les podiums italiens.
Portés par des pilotes tels Andréa Dovizioso, les frères Chareyre ou Chambon, Five a écrit ses notes de noblesse dans le petit monde des spécialistes du gant. Le fabricant joue à domicile en étoffant son catalogue 2011 d'une gamme Patriot reprenant le drapeau du Brésil, de la France, de l'Australie, du Japon ou de l'Angleterre.
Répondant au nom de Stunt, les gants Five sont loin d'être uniquement adaptés à la discipline. Roadster survitaminé ou supermotard, les gants se font velours pour séduire à la ville… ou sur piste. Essai.
Pour l'occasion, le fabriquant spécialisé dans les gants met en avant trois séries limitées qui ont la bonne idée de ne pas augmenter leur tarif. Les JPMS 2010 ont donc vu le gant Stunt se décliner, en complément des versions « standards », en or, noir et vert respectivement appelées Tribal Gold, Tribal Black et Flash Green.
Après le casque et l'antivol, le gant entre dans le top trois des achats prioritaires du conducteur ou de la conductrice tant moto que scooter. Five, spécialisé dans le gant, propose depuis le salon de Milan 2008 une gamme complète destinée aux filles dont, entre autres, le gant mi-saison urbain WFX2 Woman.
Prix tout riquiqui pour le gant hiver Five WFX3. Mixant tissu et néoprène, le gant français mise sur un prix attractif et un look on ne peut plus sobre. Façon All Black, le WFX3 ne fait pas pour autant dans le cheap et propose des matériaux de renom comme l'Hipora, le Thinsulate ou le Bemberg.
Pour 2010, Five retravaille son WFX2. Le gant hiver évolue cette année tant au niveau du look que de la technique, même si les caractéristiques présentes ne sont pas radicalement différentes de la version précédente.