L'ancien pilote de supercross et de Freestyle Cyril Porte met en place avec la FFM en 2008, un championnat de France de Pit-Bike. Etant nouveau, les amateurs devraient y trouver leurs places avant que ne commence la course à l'armement inévitable si les règlements n'y coupent pas court.
Toute l'actualité FFM
La Fédération Française de moto renouvelle son opération « Portes ouvertes des circuits » pour le plus grand bonheur de tous. Même si cela peut sembler insuffisant, cela a tout de même le mérite d'exister. Une superbe occasion de gouter la piste avec d'autres personnes de même niveau, pas besoin d'avoir la dernière nouveauté pour se faire plaisir.
La fédération Française de moto continue son effort cette année pour découvrir nos pilotes de vitesse de demain. L'Académy FFM (anciennement appelé minibike académy) évolue pour 2008. Pour les champions en herbe de 7 à 14 ans, sur la formation elle-même mais aussi le parrainage de chaque jeune par une personnalité du monde de la moto.
La Fédération Française de moto a donné un communiqué sur son site concernant les coupes de France Promosport 2008. Tout d'abord, il y aura plus de roulage et deux courses supplémentaires.
Une bonne nouvelle pour tenter de trouver des futurs champions de la vitesse française. La FFM et Monsieur Claude Michy ont travaillé pour chercher des talents à la base. Car si nous sommes tout fiers d'avoir 2 pilotes en MotoGP, derrière, la relève se fait attendre. Nous n'avons plus de pilotes en 250.
Peu de repos pour les pilotes de courses de sable. La Gurp TT s'est déroulée ce premier week-end de janvier, à Grayan l'Hôpital en Gironde. Si les conditions météo ont été meilleures que pour Loon-Plage début décembre, le vainqueur lui n'a pas changé.
En août dernier, le président du moto club de Saint Jean d'Angély, monsieur Jean-Marie Boissonnot avait donné sa démission suite à quelques désaccords et peut-être aussi une certaine « usure », le poste n'étant pas de tout repos. Le comité avait élu rapidement un nouveau président M. Claude Rulland.
Le Team FFM 125 Honda Grand-Prix vient de recruter un « petit » nouveau. En vérité le très expérimenté Gilles Bigot, que tout les anciens connaissent. C'est au poste de directeur technique que Gilles est affecté. L'homme a une vingtaine d'années de Grand-Prix.
Comme prévu, Jean-Pierre Mougin a tenu sa conférence de presse hier à Paris. Celui-ci a fait l'éloge de la saison 2007 pour les pilotes motos Français, titres mondiaux, européens, places d'honneurs sur les podiums. Endurance, supermoto, vitesse, enduro, trial, motocross, etc, le Président de la fédé a passé en revue toutes les disciplines où les Français ont brillé.