FFM : Bilan 2007 de Jean-Pierre Mougin
Comme prévu, Jean-Pierre Mougin a tenu sa conférence de presse hier à Paris. Celui-ci a fait l'éloge de la saison 2007 pour les pilotes motos Français, titres mondiaux, européens, places d'honneurs sur les podiums.
Endurance, supermoto, vitesse, enduro, trial, motocross, etc, le Président de la fédé a passé en revue toutes les disciplines où les Français ont brillé.
Un bilan très positif qui ne lui a pas caché les difficultés d'un avenir difficile pour la moto.
Monsieur Mougin :
Mais au-delà de ces satisfactions, il ne faut pas se voiler la face : les activités motorisées sont en grand danger dans notre pays, avec des lois, décrets et circulaires en tous genres qui étouffent progressivement nos organisateurs et nos pratiquants. Sous couvert de la défense de l'environnement ou de la tranquillité publique, la moto devient le « bouc émissaire » de certains de nos concitoyens et de nos responsables politiques, alors que nous défendons simplement les valeurs liées directement au sport, à la jeunesse, au tourisme moto, au partage de la nature et à l'activité économique, valeurs jugées pourtant prioritaires pour notre pays…
Résumé complet de M.Mougin : ici
Le tout écolo est devenu
un lobbies anti-moto qui vient encore de monter d'un cran, c'est heureux de constater que la fédération en ait pris conscience mais il serait grand temps d'inverser définitivement la tendance. Notre activité est de plus en plus en difficulté.
Des organisations comme St Jean d'Angély vont se retrouver avec des cahiers des charges « VERT » que n'ont pas du avoir les méga-meetings des dernières élections de juin dernier !!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération