Dans maintenant un peu plus d'une semaine, le 4ème Enduropale/Quaduro sera le grand rendez-vous de l'année pour les amateurs de sable. Yamaha France prépare avec intérêt ses pilotes et pour cela elle les invite tous sur le circuit de Loon-plage dimanche 15 février.
Toute l'actualité Enduropale
C'est devenu au fil des années, la compétition incontournable de ce début d'année pour nous autres motards français. L'Enduropale revient pour notre plus grand plaisir le Samedi 21 et dimanche 22 février 2009. Pour les intéressés, voilà toutes les informations qui vous seront nécessaires.
Au Touquet, il y avait aussi le quaduro avec un peu plus de 400 quads au départ. Le vainqueur des deux dernières éditions, Romain Couprie (Yamaha) se porte en tête de la course très rapidement. C'est le pilote Yamaha qui donne le rythme, enchaîne les tours avec facilité.
Le 19 janvier, Caradisiac vous présentait le 900 CBR de Motoland. Cette moto un peu spéciale a été construite pour le holeshot de l'Enduropale. C'était pas gagné, la BMW 1200 est très rapide. Pourtant le pilote Motoland, Mickaël Kavalioska a mis du gaz comme vous allez le voir sur la vidéo.
Hier se disputait l'enduropale du Touquet. Après un finish à couper le souffle qui a vu la victoire d'Arnaud Demeester devant Timotei Potisek. Pierrick Paget, sur sa Yamaha, complète ce podium. En marge de cette course folle, un accident s'est déroulé à la fin du premier tour de course pour l'un des concurrents.
Historique sera le qualificatif à donner à cette édition de l'Enduropale que l'on voudrait toujours appeler Le Touquet. Un départ toujours aussi grandiose, un embouteillage monstre rapidement et ses favoris qui filent devant. Chute dramatique pour Benjamin Schots qui doit être évacué par hélicoptère dans un état grave.
L'Enduropale en quelques lignes : Antenne 2, 15 à 20 secondes dans Stade 2 dimanche soir.
Ca va chauffer sévère sur la plage du Touquet ce week-end. Chauffer façon de dire car la météo annonce un temps clair mais froid et venteux. L'an dernier il y avait eu plus du vent, de la pluie cinglante. Mais l'édition 2007 restera dans les mémoires, Arnaud Desmester avait pris le départ à égalité de victoires avec Kees Ven Der Ven, le Hollandais, 5 chacun au compteur.
Ca commence sérieusement à se mobiliser pour ce week-end. Même des marques comme Kawasaki se mobilisent pour cette compétition. Ils souhaitent faire un cadeau à leurs clients.
Pauline l'avait évoqué brièvement, la société d'autoroute Sanef rendra gratuite la portion d'autoroute A16 entre Paris et Boulogne-sur-Mer pour permettre aux motards de se rendre à l'Enduropale du Touquet les samedi 2 et dimanche 3 février prochain « dans les meilleures conditions de sécurité et de confort ».