La première journée de course des ISDE au Chili a bien commencé pour les Français. La première portion chrono est déjà dans le sable, les pilotes longent l'océan pour se rendre à la suivante. Six spéciales au total et presque huit heures de moto. Johnny Aubert s'est bagarré toute la journée contre Salminen.
Toute l'actualité Enduro
Samedi, nous faisions état de BMW à conquérir le marché tout-terrain US en s'investissant en GNCC pour 2008. Les pilotes n'étaient pas encore connus. Le premier a signé, il s'agit de Gordon Crockard. Sûrement presque inconnu pour beaucoup, ceux qui suivaient les Grand-Prix cross 250 dans les années 2000 se souviennent peut-être de lui.
Voici quelques années, KTM a mis en place un programme course sur l'offroad au Etats-Unis. Kurt Nicoll, en charge de la compétition n'aurait pas rêvé des résultats comme cette année 2007. Nous avons récemment donné les résultats du GNCC, le top de l'enduro aux USA, avec la victoire du Britannique David Knight.
Pour toutes les personnes qui possèdent une KTM, voici un équipement de suspension, extrait du catalogue Powerparts 2008, correspondant exactement aux attentes des plus perfectionnistes. Vous pouvez remplacer votre amortisseur par le modèle usine SXS PDS.
Pour la finale du championnat de France d'enduro en Corse, les juniors ont roulé aussi. Le titre était déjà acquit pour Benoit Fortunato. Cela n'a pas empêché le pilote Husqvarna de remporter cinq spéciales sur six samedi devant le très rapide Sébastien Bozzo. Jérémy Joly fini troisième.
BMW se donne les moyens de percer en tout-terrain. La marque allemande avait déjà su s'octroyer les services du Belge Joël Smets pour le développement et les essais grandeur nature de leur 450 enduro. Le baptême en mondial avait eu lieu en Espagne fin avril.
Pour la finale du championnat de France d'enduro en Corse, la catégorie E1 avait déjà son champion, Marc Germain. Pour cette dernière épreuve, celui-ci roulait sur une 450, ce qui laissait très ouverte cette finale. Samedi, Marc Bourgeois et Julien Gauthier en ont profité pour se bagarrer devant, se disputant la première place.
En Corse, le week-end dernier, le titre E3 ne pouvait en principe pas échapper à Fabien Planet. Ce dernier n'a pas eu de difficulté à s'imposer samedi. Meilleur temps dès la première spéciale, Fabien est le plus rapide dans les six parties chronométrées.
C'est fait, David Knight vient de remporter le championnat GNCC US 2007 en s'adjugeant l'ultime épreuve de la saison. Une 12ème place suffisait à l'Anglais pour remporter ce titre si son dauphin, Barry Hawk, venait à gagner cette course. Dès le départ Knight se place juste derrière Hawk et peut ainsi voir la course évoluer tranquillement.
Cumulant déjà bon nombre de titres de champion de France en motocross, Mickael Pichon n'est pas allé en Corse pour rien. En tête dès le premier chrono de samedi, Pichon impose son rythme d'entrée et n'est pas repris. Christophe Nambotin ne lâche pas pour autant, et termine la journée avec seulement 13 secondes de retard sur la KTM.