BMW convoite le marché US
BMW se donne les moyens de percer en tout-terrain. La marque allemande avait déjà su s'octroyer les services du Belge Joël Smets pour le développement et les essais grandeur nature de leur 450 enduro. Le baptême en mondial avait eu lieu en Espagne fin avril.
Depuis le grand Joël a eu quelques soucis, notamment des problèmes mécaniques. BMW a fait quelques choix techniques non conventionnels comme le positionnement du pignon de sortie de boite et un cadre surprenant. Mais les Allemands savent s'entourer. Après Anders Eriksson, multiple champion du monde d'enduro, qui vient de rejoindre leurs rangs, c'est de l'autre coté de l'atlantique qu'ils viennent de se mettre en collaboration avec la légende du GNCC, Scott Summers. Un genre de Peter dans son domaine. L'ancien pilote Honda, il a tout gagné en tout-terrain, est devenu un brillant homme d'affaires. L'alliance Honda Summers a duré 20 ans. D'autant plus surprenant de le voir rejoindre BMW.
Il y aura deux motos officielles aux USA en 2008 en GNCC, Scott Summers a trois saisons pour imposer la marque allemande. Le marché américain est énorme et BMW compte bien en prendre sa part. Les deux pilotes ne sont pas encore connus. Il ont les hommes, les moyens, reste la réussite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération