Cette catégorie, réservée aux bicylindres de moyenne cylindrée, est une formule relativement accessible pour qui veut se faire plaisir sur piste. Le plateau est majoritairement constitué de Suzuki SV (les trois-quarts des machines engagées) et de Kawasaki ER6.
Toute l'actualité Endurance
Depuis le début des essais officiels de ce 74e Bol d'Or, la BMW du team BMP Elf 99 assomme la concurrence. Sur la S1000RR du team de Michael Bartolemy, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive ont remporté toutes les sessions de qualifications.
7 marques de moto représentées à Magny-cours et 5 différentes aux 5 premières place à l'issue de la seconde séance de qualification. Le quinté dans l'ordre est donc le suivant : Ce classement est une nouvelle preuve de la concurrence acharnée qui fait rage dans ce championnat du monde.
Comme vous le savez surement, ce week-end se déroule la 74ième édition du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Mais pour ceux qui auraient un empêchement ce week-end et qui ne pourraient pas suivre leur Team favori sur cette belle course d'endurance de 24 heures, le site lesmotards.
Que de changements ces derniers jours pour le Team GMT94 piloté par Christophe Guyot. Après avoir délaissé les gommes Bridgestone à quelques jours du Bol d'Or au profit du manufacturier Clermontois, Michelin, le GMT94 nous propose un petit coup de jeune sur son site internet… A un peu plus de 24 heures du départ du dernier Bol d'Or qui se disputera en septembre à Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone vous invite à découvrir son tout nouveau site internet.
En claquant un 1:46. 495 dans le troisième tour de la première séance qualificative de la Promotion Cup 600, il s'en est fallu de peu pour que Maxime Gucciardi (n° 77) ne batte le meilleur temps réalisé par les 1000cc ce même week-end (Johann Macé 1:46. 329).
Après avoir nettement dominé la première séance d'essai libre, l'équipe de Michael Bartholémy continue d'impressionner sur le circuit de Magny-Cours. Fort de dominer la feuille des temps, Sébastien Gimbert peut aussi être fière d'avoir été le seul à rouler sous la barre des 41'' en 40''782.
La 74e édition du Bol d'Or est officiellement lancé à Magny-Cours. Et d'entrée de jeu, la BMW du team BMP Elf 99 a pris le commandement des opérations lors de la 1ère séance libre. Le team belge, qui a confié le guidon à Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive, a collé 7 dixièmes de seconde à ses poursuivants.
Alors que nous venons de faire une belle virée sur le circuit de Lédenon au guidon de la Ducati 848, une bonne nouvelle nous provient en direct de la branche Française du constructeur bolognais.
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.