Si Ducati et l’électrique est un sujet qui vous branche, vous devez avoir les batteries à plat depuis la découverte d’un scooter électrique chinois avec les couleurs les plus prestigieuses de Borgo Panigale dessus. Une étonnante initiative si l’on veut bien prendre en compte le fait que l’on n’a jamais vu la plus basique des Fiat Panda arborer le cheval cabré de Ferrari. L’hommage à Maranello s’était au moins fait sous le sceau Abarth… Cependant, pour reprendre de l’énergie, voici une idée qui recharge l’espoir d’un avenir meilleur.
Toute l'actualité Electrique
On redoutait que la rumeur d’un triste scooter fabriqué en Chine soit pour Ducati la première machine électrique portant son nom soit vraie. Et pourtant, il faudra s’y faire. Qui peut le plus peut le moins paraît-il et à côté d’une puissante et statutaire Panigale V4R, on pourra aussi avoir ça avec les mêmes couleurs.
On les appelle les « engins de déplacement personnel motorisé » (EDPM) et on les identifie dans la circulation quotidienne sous la forme de trottinettes électriques, monoroues, gyropodes ou autres hoverboards. Très tendance, ils font branchés et pas seulement parce qu’il faut recharger leurs batteries. C’est l’occasion de s’affirmer comme un acteur de ce que l’on appelle la nouvelle mobilité. Mais on est alors acteur de nouveaux accidents. Un fléau tel que le gouvernement a décidé de réagir en serrant la vis…
Arc Vehicle est un projet ambitieux espérant surfer sur la nouvelle mobilité électrique. Si ambitieux même qu’il s'ouvre aux investisseurs qui seront bien utiles pour cet objectif loin d’être anodin : d'ici 2020, une usine de production du Pays de Galles est espérée…
Lorsque Ducati a annoncé son intérêt pour la propulsion électrique, on imaginait un futur modèle sportif, original et à la technologie avancée puisque, tout de même, la marque fait partie de l’univers Volkswagen. Le tout à moyen terme. Bref, tout le contraire de cette rumeur qui enfle sur la toile et qui propose un vil scooter aux formes insipides fabriqué en Chine…
Prêt pour l'aventure, le chargeur Oxford a pour vocation de vous donner du jus là où il n'y en a pas. De quoi recharger n'importe quel appareil électrique et même la batterie de votre moto.
La planète va mal et a du mal à supporter la charge d’une humanité qui l’exploite sans vergogne dans certaines parties du monde. Personne ne doute de cette expertise, mais certains s’en sont saisis pour faire carrière en politique, se donner une légitimité morale et s’arrogeant le droit de donner des leçons en interdisant tout débat sur une transition qui, pour eux, doit être une rupture. Celles et ceux qui ne sont pas d’accord font partie d’un monde ancien et sont moins éclairés que les autres, nouvelle élite verte autoproclamée. Mais tout cela est une escroquerie. Prenez le cas des recharges des trottinettes électriques. À Paris, elles se font avec des générateurs thermiques. Pas sûr que la planète s’en porte mieux…
La Fuell Flow est la première moto électrique issue de la nouvelle entreprise de motos électriques d'Erik Buell. Elle est désormais disponible en précommande, du moins en Amérique du Nord. L’occasion de donner plus de détails sur la machine.
La fin du moteur thermique semble déjà programmée et d’aucuns affirment que l’avenir de la mobilité sera électrique ou ne sera pas. Mais d’autres assurent que ce n’est pas si simple. Ainsi, au Japon, Honda veut inaugurer au moins 160 stations-service et enregistrer jusqu'à 40 000 nouveaux véhicules à hydrogène d'ici 2020.
La mobilité électrique fait partie intégrante du nouveau parc routier mais aussi des sports mécaniques. Harley-Davidson signe un partenariat de sponsoring avec l'équipe de Formule E Envision Virgin Racing.