Géant de l’industrie moto, le groupe chinois Loncin vient de lancer une marque inédite dédiée à la commercialisation de modèles électriques baptisée Bicose. Une nouvelle venue qui n’a pas tardé à dévoiler son premier scooter électrique GT : le Real 5T.
Toute l'actualité Electrique
Géant de l’industrie moto en Chine, le constructeur CFMoto est pour le moment encore absent sur le marché de la mobilité électrique. Cela pourrait toutefois bientôt changer puisque CFMoto vient de dévoiler sa 300 GT-E, une GT électrique destinée aux forces de police chinoises. Un premier modèle qui préfigure d’une nouvelle plateforme électrique développée par CFMoto.
L’interdiction actée par l’Europe de la fin des voitures thermiques neuves dès 2035 pose la question du sort réservé aux deux-roues motorisés. Pour l’instant, motos et scooters ne sont pas concernés par cette mesure, mais cela pourrait changer.
Sur le marché en plein essor des scooters électriques, la firme espagnole Ray Electric Motors vient de dévoiler le 7.7. Un petit scooter zéro émission au look urbain qui promet une autonomie de 150 km et une vitesse maxi de 125 km/h.
À l’occasion du salon Top Marques Monaco, A.L.I Technologies a dévoilé son premier engin volant. Baptisé XTurismo Limited Edition, l’hoverbike électrique est capable de voler pendant 40 minutes et jusqu’à 100 km/h.
Annoncée il y a quelques jours, la Kawasaki Elektrode a été présentée officiellement. Petite draisienne électrique, l’Elektrode est le premier deux-roues électrique commercialisé par la marque japonaise.
Constructeurs auto ou constructeurs moto, la mode est aux vélos électriques. Que ce soient Porsche, BMW, Peugeot ou même Mercedes pour les quatre-roues, Ducati, Yamaha, Triumph ou Harley-Davidson pour les deux-roues, tous se lancent sur le marché en pleine explosion des vélos à assistance électrique.
Deux-roues emblématique, le Solex va renaître de ses cendres l’année prochaine dans une nouvelle version électrique. Si ce n’est pas une première pour le Solex, son propriétaire, le groupe Easybike va inaugurer un tout nouveau Solex électrique fabriqué en France avec des composants de fournisseurs français.
Après son scooter électrique à moins de 4 000 €, le SK3, la marque chinoise Horwin dévoile à présent un plus petit modèle, le SK1. Destiné aux plus jeunes, le scooter électrique Horwin SK1, équivalent 50 cm3, est commercialisé à partir de 2 990 €.
Lors de la présentation de son prototype de moto électrique en février dernier, Triumph avait annoncé une prochaine phase de tests sur piste avant de dévoiler officiellement la moto. Cette étape est visiblement bientôt achevée puisque Triumph prévoit de présenter sa première moto électrique le 12 juillet prochain.