
Distribuée en France par Pink Mobility, la marque indienne Ultraviolette a dévoilé il y a quelques jours sa moto électrique F77 SuperStreet, une nouvelle déclinaison de sa F77 Mach 2 révélée cet hiver. Une moto accessible à partir de 9 290 euros.
Distribuée en France par Pink Mobility, la marque indienne Ultraviolette a dévoilé il y a quelques jours sa moto électrique F77 SuperStreet, une nouvelle déclinaison de sa F77 Mach 2 révélée cet hiver. Une moto accessible à partir de 9 290 euros.
Conduisible avec le permis cyclomoteur (AM), la XB entend séduire les jeunesconducteurs et les adeptes de balades ludiques grâce à sa simplicité et sa légèreté. Maisest-elle suffisamment capable et polyvalente pour représenter une vraie alternative aux50 cm3 thermiques ?
En grande difficulté depuis plusieurs mois, la marque italienne Energica, spécialisée dans les motos électriques pourrait renaître de ses cendres avec l'arrivée d'un nouvel investisseur. Des rumeurs évoquent un repreneur venu d'Asie.
En développement depuis plusieurs années, la première moto électrique signée Honda vient d'être présentée en Chine. Un modèle inédit vendu en Chine l'équivalent d'environ 3 670 euros.
Ex-dirigeant en charge de l'expansion de l'énergie et de la recharge de Tesla, Michael Spencer vient de lancer sa première moto électrique. La Zeno Emera, destinée aux pays émergents dans un premier temps, est affichée à moins de 1 000 euros. Un concept appelé à se développer rapidement.
Durant tout le printemps et l'été, la marque Can-Am part en tournée à travers la France. De mai à octobre, le Can-Am Ride Out Tour offre la possibilité de découvrir les deux modèles de motos électriques : la Pulse et l'Origin.
Le projet électrique LiveWire de Harley-Davidson traverse une crise majeure, comme révélé par son rapport financier du premier trimestre 2025. Avec seulement 33 motos vendues entre janvier et mars, soit une chute de 72 % par rapport aux 117 unités de 2024, LiveWire accumule une perte de 20 millions de dollars, selon Jalopnik et Xataka. Cet échec, comparé aux 38 600 Harley-Davidson thermiques écoulées, met en lumière les défis structurels de l’électrification dans un secteur ancré dans la tradition et la passion.
Petit constructeur français aujourd'hui associé au géant qu'est Peugeot Motocycles, Dab Motors poursuit son projet de moto électrique haut de gamme avec une version scrambler de son premier modèle : la 1α X. Un deux-roues disponible à partir de 14 900 euros.
Après avoir exposé une version rendant hommage à la nouvelle Renault R4 lors du dernier Mondial de l'auto de Paris, les Ateliers HeritageBike reviennent à la charge avec la déclinaison standard de leur Spirit Scrambler. Une moto électrique conçue et fabriquée en France affichée à partir de 24 950 euros.
Fut un temps où Skoda fabriquait des motos. La marque tchèque, aujourd'hui connue pour ses voitures vient de dévoiler un concept de moto électrique, la Slavia B, une revisite moderne du modèle original signé par un designer français : Romain Bucaille.
SPONSORISE