
Tout n'est peut-être pas fini pour la marque spécialisée dans les motos électriques Energica. Après avoir fait faillite en fin d'année dernière, la firme italienne est de nouveau à vendre. Mise à prix : 4,275 millions d'euros.
Tout n'est peut-être pas fini pour la marque spécialisée dans les motos électriques Energica. Après avoir fait faillite en fin d'année dernière, la firme italienne est de nouveau à vendre. Mise à prix : 4,275 millions d'euros.
Après avoir expérimenté son concept de « tunnel d'air » sur une moto 100 % électrique, la société britannique White Motorcycle Concepts l'applique désormais à une moto hybride. Un concept réalisé en collaboration avec le célèbre de studio de design italien Pininfarina.
Acteur majeur de la mobilité électrique, la marque chinoise Niu dispose en France de son propre réseau de distribution. Pour célébrer ses dix ans, le constructeur dévoile des éditions limitées de plusieurs de ses modèles zéro-émission de son catalogue. Une offre valable jusqu'à la fin du mois de mars.
Distribuée en France par Pink Mobility depuis peu, la marque indienne Ultraviolette a de grandes ambitions. La spécialiste de la mobilité électrique, a présenté son nouveau modèle de scooter électrique, le prometteur Tesseract, et enregistré en seulement quelques heures plus de 20 000 précommandes.
Segway bouscule le monde de la mobilité urbaine avec l’introduction de deux nouveaux modèles d'eScooters, le Segway E150S et le Segway E250S, qui arrivent sur le marché européen cet été. Ces modèles, qui allient performance, sécurité et confort, sont conçus pour répondre aux besoins des conducteurs urbains modernes, tout en offrant une technologie de pointe et une expérience de conduite optimisée.
Le marché de la mobilité électrique est en plein essor. Les Citroën Ami se vendent comme des petits pains, les trottinettes électriques séduisent également de plus en plus, sans parler des voitures, dont le parc français s’électrifie de plus en plus chaque jour. Malgré cette tendance, les motos électriques ne se vendent pas, et plus inquiétant, voient même leurs ventes chuter régulièrement. Et à vrai dire, c’était prévisible.
Jusqu’ici, la marque Ultraviolette s’est cantonnée à faire rugir des motos de sport électriques dans un ronronnement futuriste, mais le fabricant indien sort les griffes et vise grand. Fini le monopole des bêtes de piste : l’avenir s’ouvre aux segments aventure et cruiser, avec en prime un maxi-scooter qui promet de secouer les codes. L’annonce tonitruante de ce Plan Stratégique d’Expansion de Produits, lâchée la semaine dernière, fait saliver les amateurs de deux-roues électriques, et les détails, promis pour ce début mars, s’annoncent comme une déflagration technologique. Attendez-vous à du lourd : des designs qui claquent et des innovations qui font trembler l’asphalte …
Le monde des motos électriques tremble en ce début 2025, et Damon Motorcycles, autrefois saluée comme la marque la plus prometteuse du secteur, est au bord du gouffre. Avec plus de 1 000 motos vendues sur le papier, pas une seule n’a été livrée car elles n’ont tout simplement pas été produites. Alors que 2024 s’est achevée en fiasco pour plusieurs acteurs de l’électrique, Damon semble être la prochaine victime majeure d’une industrie en pleine tempête.
Fondée en 1979 et basée à Dueville entre Vérone et Venise, en Italie, la marque Askoll conçoit depuis 10 ans des véhicules électriques urbains entièrement fabriqués en Europe et plus spécifiquement en Italie, Le constructeur vient de présenter son ultime scooter électrique, le XKP80, commercialisé 5 390 euros.
Start-up française innovante et ambitieuse, Zeway est en proie à de grosses difficultés financières. Spécialisée dans la location longue durée de scooters électriques, l'entreprise vient d'être placée en redressement judiciaire. Une période incertaine pour Zeway, qui ne perd pas espoir.
SPONSORISE