La fée électricité a semble-t-il bel et bien jeté son sort sur un univers de la moto qui espère ainsi avoir trouvé le fil conducteur qui lui assurera un développement durable. Pour autant, cette nouvelle donne condamne-t-elle les futures carrosses à n'être que de tristes citrouilles ?
Toute l'actualité Electrique
Ca sera la troisième édition pour les journées nationales de la moto et du scooter (JNMS) et ça serait bête de louper ça. Pourquoi ? Tout simplement ça sera l'occasion de découvrir et d'essayer les nouvelles gammes 2010 et on aurait tort de s'en priver car l'accès au salon est gratuit.
Chaque année depuis maintenant 30 ans, la sociéte LSA organisent les Oscars de l'innovation. Cette distinction récompense entre autres les produits, et magasins. Lors de la 30è édition, le jury a désigné comme lauréat le nouveau scooter électrique de chez Matra : L'E-Mo.
Et cela fait toute la différence puisque ces deux lettres rajoutées signifient que la petite boule de nerf de la marque historiquement espagnole avance grâce à la fée électricité. Derbi relève donc le challenge mais pas tout seul puisque des enseignes spécialisées anglaises, ainsi Sevcon, ou encore allemandes, tel Vema, ont fait partager leur savoir faire au blason rattaché au groupe Piaggio.
Le 22 novembre dernier nous vous avions fait part de la mise sur pied par les troupes de Vito Ippolito d'un championnat international de motos électriques, appelé « FIM e-Power International Championship ».
Le FFM a crée le courant Gironville, la FIM veut son championnat d'Endurance qui tombe pile, le dernier « Ride Green Eco Enduro » a apporté la lumière, d'autant plus qu'il s'est déroulé non loin de Copenhague, devenu cette semaine un haut lieu de réflexion sur le réchauffement climatique dans une ambiance électrique.
C'est dans le but de «stimuler» le marché que Christian Estrosi, ministre de l'industrie, a annoncé hier la mise en œuvre d'une prime à l'achat de l'ordre de 400 €uros pour les personnes qui rouleront en deux roues électrique… Cette décision a été prise en marge des rencontres nationales des transports publics à Nice (dont M.
Décidément, les motos Zéro Motorcycles, importées en France par Goes ont le vent en poupe en ce moment. Déjà récompensées en course, les motos électriques continuent leur ascension fulgurante : En effet, le modèle X vient de recevoir le prix de la moto électrique de l'année lors du deuxième salon international eCar Tec de Munich.
Encouragés par une forte mobilisation lors des deux premières éditions, les organisateurs des JNMS (Journées nationales de la moto et du scooter) ont décidé de reconduire l'événement. La 3è édition se tiendra les 24 et 25 avril prochains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.
La FFM avait pris les devants en organisant une course du côté de Gironville, agglomération qui est entrée dans l'histoire de la moto le 18 octobre dernier en ayant accepté sur son territoire la première compétition rassemblant des motos électriques.