KTM serait sur le point de mettre à son catalogue une version supermotardisée de son Freeride. L'autrichien bosse sur sa gamme électrique ce qui devrait permettre l'arrivée du supermotard à la sauce Freeride… c'est du moins ce qu'annoncent nos confrères transalpins de moto. it.
Toute l'actualité Electrique
Rappelez-vous. Il y a déjà trois ans, KTM présentait dans les Salons une pétillante moto enduro avec des batteries dedans. Une machine électrique dans l'air du temps, prenant à contre-pieds des écolos toujours verts de rage à l'idée de faire de la moto dans la nature. Et puis plus rien.
Tecno Globe met à son catalogue une ampoule LED affichant une durée de vie impressionnante, un éclairage naturel et tout ça pour pratiquement toutes les motos et scooters. La technologie LED déboule dans le monde du deux-roues avec des ampoules économiques (30 W à la place de 55 W) qui ont une durée de vie 50 fois supérieure à celle de l'halogène (donnée constructeur non vérifiée).
Un nouveau chargeur de batterie capable de recharger même les éléments les plus faiblards. BS Battery présente son BS15. En complément de sa gamme de batteries le français BS Battery met à son catalogue le charge BS15 promettant une cure de jouvence même aux batteries les plus à plat.
Alors que Kawasaki met le turbo - au sens figuré mais peut être aussi au sens propre - sur un jouissif projet H2, Yamaha travaille dans la zénitude sur un scooter électrique à trois roues. Une Elec-Tricity ? Pas vraiment parce que c'est à l'arrière qu'il y aura deux roues. . .
L'innovation n'arrête jamais et la start-up américaine Lit Motors l'a bien compris en développant la C-1. Ce nouveau modèle fonctionne sur le principe d'une moto, avec deux roues, mais elle ne tombe jamais! Cela fait deux ans que l'on entend parler de ce concept Lit Motors C-1.
Le projet Livewire de Harley-Davidson électrisera le prochain opus des Avengers qui s'appellera « Age of Ultron ». Ce dernier ultron étant un robot, on verra qui de la moto ou de ce dernier aura le plus d'autonomie pour faire flancher l'autre. De ce côté là, l'avantage ne sera pas a priori du côté de l'Américaine.
Si vous pensiez que le custom 750 fabriquée en Inde était la nouveauté la plus marquante depuis un demi-siècle chez Harley-Davidson, c'est que vous imaginiez encore que l'Espagne était en mesure de défendre son titre de champion du monde de football.
Voilà ! Le pas est franchi et s'il est peut être petit pour le monde de la moto, il est immense pour une marque Harley-Davidson qui fait le pari électrique pour décrocher la lune. Une nouvelle frontière que la Dame de Milwaukee est partie découvrir dans la plus pure tradition américaine.
Dans le concert des Nations qui sont historiquement connues pour produire des motos, on ne peut pas dire que le Canada pointe parmi les pays qui viennent tout de suite à l'esprit du commun des mortels. Et pourtant, l'enseigne Lito espère changer cette donne en se branchant sur le phénomène de plus en plus courant de l'électrique.