Invitée du journal de 20h de TF1 ce dimanche 16 octobre, la première ministre Élisabeth Borne a annoncé la prolongation de la remise de 30 centimes sur le carburant jusqu’à « mi-novembre ». Une bonne nouvelle pour le portefeuille des Français.
Toute l'actualité Economie
Depuis de nombreux mois, le marché des deux-roues motorisés est impacté par différentes difficultés : pénuries de composants électroniques, mesures politiques, hausse des coûts de transport, ou encore généralisation du télétravail. Autant de paramètres qui expliquent la baisse des chiffres de ventes des motos et scooters.
Les distributeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à miser sur la moto pour se diversifier et se développer. Une opportunité particulièrement vraie dans le cadre du réseau de distribution des motos BMW Motorrad.
Demande expresse de France Assureurs, la fédération regroupant 247 entreprises du secteur des assurances, la suppression de la carte verte d’assurance et du certificat d’assurance papier est en discussion au gouvernement. Elle pourrait même disparaître dès 2023.
Ce week-end, le Bol d’Or fête ses 100 ans. Pour inciter les nombreux motards qui se rendront au circuit Paul Ricard à prendre l’autoroute, la Fondation Vinci Autoroutes renouvelle ses Relais moto, et la gratuité des portions d’autoroutes desservant le Castellet pour les motos.
Si vous avez effectué le plein de la moto, ou du scooter ces derniers jours, vous l’avez sans doute constaté, le prix de l’essence est au plus bas. Selon les données officielles du ministère de la Transition écologique, l’essence a même baissé de près de 20 centimes en moyenne en France la semaine dernière.
Sixième pays le plus peuplé de la planète avec plus de 216 millions d’habitants, le Nigeria possède également l’un des gouvernements les plus hostiles aux motos. À tel point que ses représentants envisagent très sérieusement d’interdire la vente et l’utilisation des motos sur tout le territoire.
Poids lourd du paysage automobile du nord de la France, le groupe Sima Holding étend ses activités en ajoutant une corde à son arc avec l’acquisition de Motoland, l’un des plus importants distributeurs de moto implantés dans sept grandes villes des Hauts-de-France.
Qu’on se le dise, faire le plein d’essence de la moto ou du scooter sera bientôt plus cher. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire l’a annoncé ce matin sur Europe 1, la remise de 18 centimes accordée par l’État sur le prix au litre des carburants va progressivement disparaître au profit d’une nouvelle aide pour les travailleurs et gros rouleurs.
À partir du 1er septembre prochain, fini le stationnement gratuit pour les deux-roues motorisés dans Paris. Le stationnement des motos et scooters dans Paris sera payant. Véhicules concernés, tarifs, emplacements, voici tout ce que vous devez savoir sur les modalités du stationnement payant à Paris.