Cityscoot racheté par Cooltra : une transition en douceur pour les utilisateurs
En difficulté financière depuis la fin de l’année 2023, l’opérateur de location de scooters électriques en libre-service Cityscoot a été racheté par son concurrent, l’Espagnol Cooltra. Plus de 1 500 nouveaux deux-roues aux couleurs des deux marques vont arriver dans les rues de la Capitale, tandis que pour les anciens clients de Cityscoot, la transition se fait en douceur.
Sur les trois opérateurs autorisés par la Mairie de Paris, Yego, Cooltra et Cityscoot, il n’en reste plus que deux.
En difficulté financière depuis 2022, Cityscoot a finalement été racheté il y a quelques jours par son concurrent espagnol, Cooltra.
Spécialiste de la mobilité partagée en Europe, présent à Barcelone, Madrid ou Rome, l’opérateur espagnol Cooltra récupère ainsi les clients de Cityscoot. Des utilisateurs qui ont déjà été avertis par SMS de la transition, et invité à télécharger l’application Cooltra.
Pour leur faciliter la vie, Cooltra, qui va remplacer les scooters Cityscoot par de nouveaux deux-roues aux couleurs des deux marques (« Cityscoot by Cooltra »), permet même aux anciens clients Cityscoot d’accéder à son service de location avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour Cityscoot. Les crédits des clients de Cityscoot ont également été automatiquement transférés sur la plateforme de Cooltra.
Si pour les clients la transition se fait donc en douceur, le sort des 168 employés en CDI parisiens de Cityscoot sera quelque peu plus mouvementé, avec seulement une trentaine de postes maintenus par Cooltra en vue d’effectuer la maintenance des scooters électriques, les autres disparaissant du fait de l’absorption de Cityscoot par son concurrent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération