En pleine tourmente financière et judiciaire suite à une gestion catastrophique de son ancien dirigeant, Stuart Garner, Norton vient d’être acquis par le géant indien TVS. Montant de la transaction : 18 millions d’Euros. Une broutille pour le constructeur indien qui pèse plus de 3 milliards d’euros.
Toute l'actualité Economie
Pays parmi les plus touchés par la crise sanitaire mondiale du Covid-19, l’Italie s’apprête à affronter une grave crise économique. Avec un confinement généralisé depuis la mi-mars, nombre de constructeurs italiens de deux-roues sont à l’arrêt. Une situation qui inquiète de plus en plus l’ensemble des marques transalpines qui craignent pour leur survie.
La pandémie mondiale de Covid-19 impacte tous les secteurs de l’économie, y compris le monde de la moto. Concessions fermées, unités de production à l’arrêt, présentations des nouveautés virtuelles, chaque constructeur doit s’adapter à la situation. Durement touchées, plusieurs marques ont d’ores et déjà demandé un délai, devenu nécessaire, pour s’adapter à la réglementation Euro 5.
Le numéro un des systèmes de freinage haut de gamme, l’Italien Brembo, vient d’annoncer son entrée au capital de son compatriote Pirelli à hauteur de 2,43 %. Une prise de position qui entre dans le cadre de la stratégie de diversification voulue par l’équipementier transalpin.
Malgré des conditions climatiques difficiles, les mois de janvier et février 2020 ont été très favorables au marché moto. Au total, ce sont 26 962 deux-roues neufs qui ont été vendus durant cette période. Des chiffres en augmentation de 24 % qui voient le marché de l’électrique prendre de l’ampleur avec une croissance de 63 % sur les deux premiers mois de l’année.
La pandémie mondiale de COVID-19 et les mesures des gouvernements européens impactent également le secteur de la moto. Petit à petit tous les constructeurs annoncent la mise en pause de leurs activités de production un peu partout dans le monde. Les derniers en date sont Harley-Davidson et BMW.
À l’image de la France, c’est la planète entière qui tourne au ralenti. L’économie mondiale subit de plein fouet la crise du Coronavirus. Parmi les conséquences directes de cette pandémie, le cours du pétrole ne cesse de baisser. Une plongée inédite depuis 2003 avec un baril à moins de 30 $.
En pleine expansion, KTM a choisi de confier la production de sa 390 Adventure et de la Duke 790 à une usine aux Philippines. Si ce n’est pas une première pour KTM sur le sol philippin concernant les petites et moyennes cylindrées, ce le sera en revanche pour la Duke 790.
La chute des ventes et de la valeur boursière de l’iconique marque de motos américaine ont eu raison de son PDG, Matthew Levatich, qui quitte la direction et le conseil d’administration après 5 ans de loyaux services.
La marque italienne de motos électriques Energica annonce avoir vendu autant de motos depuis huit semaines, que durant toute l’année dernière. L’augmentation d’autonomie de 60 % de ses batteries et son rôle de fournisseur de superbikes électriques pour le championnat MotoE, peuvent expliquer cet intérêt accru pour le constructeur.