Cela a un peu tardé mais la confirmation vient d'arriver, quelques heures seulement avant de faire le grand saut dans l'année 2011. Jules Cluzel sera de la partie en Moto 2 l'année prochaine, toujours avec une équipe Forward Racing avec laquelle il a remporté sa victoire dans la catégorie en 2010 du côté de Silverstone.
Toute l'actualité Dunlop
Certaines écuries mettent actuellement en berne leurs ambitions pour la prochaine saison de Moto 2, mais il en est d'autre qui, au contraire, trouve les fonds indispensables pour s'aligner sur la grille de départ.
Voilà une bonne nouvelle pour la vitesse moto française. Après Johann Zarco qui, en 2011, évoluera ni plus ni moins qu'au sein de la structure qui a porté Marc Marquez vers le titre, voici que Valentin Debise, Albigeois de dix huit ans, intègre l'ancienne structure d'Andrea Iannone.
Alors que nous n'allons pas tarder à préparer les festivités histoire de clôturer l'année comme il se doit, chez Motors Events, on ne s'endort pas sur ses lauriers (voir ici l'article d'Olivier). Voici donc le calendrier de la saison 2011, afin que vous puissiez d'ors et déjà préparer vos week-end.
Le Champion du Monde 125 de l'année et le dernier phénomène produit par la moto espagnole a définitivement figé ses plans pour la future campagne 2011. Marc Marquez sera ainsi le seul à évoluer dans une structure qui lui sera totalement dédiée, baptisé Monlau compétition.
La bévue de Gresini a forcé le fer de lance de Moriwaki au championnat Moto 2 à rester spectateur privilégié de cette première séance d'essai, mais son compatriote Fonsi Nieto a retrouvé une seconde jeunesse comme pour mieux le venger.
C'est une fois encore en faisant étal d'un métier consommé que Toni Elias a remporté au Sachsenring sa troisième victoire de la saison. Mal parti, il a su garder ses nerfs et remonter la hiérarchie qu'il s'est appropriée à six tours du but au détriment de l'auteur de la position de pointe Iannone.
La pluie du Sachsenring a rafraîchi les ambitions des pilotes d'Alain Bronec puisque c'est bel et bien le duo CIP Technomag qui a dominé la séance de réchauffement matinal du Moto 2 en Allemagne. Le Japonais devance donc son binôme tandis que Xavier Simeon rappelle aussi qu'il est bon dans ces conditions.
Andrea Iannone est en train de prendre la main sur une catégorie Moto 2 où, pourtant, chaque mètre sur la piste et chaque millième au chronomètre valent son pesant d'or. Comme Marc Marquez en GP125, l'Italien s'est installé au sommet de la hiérarchie avec une avance confortable, et comme Jorge Lorenzo, il vient d'engranger sa quatrième position de pointe de rang dans la saison.
Andrea Iannone a refait surface dans ce Grand Prix d'Allemagne de Moto 2 après une entame en demi teinte la veille. L'Italien a rappelé qu'il était l'homme en forme du moment dans cette catégorie explosive qui a de nouveau révélé une hiérarchie étonnante.