David Frétigné et Honda signent un accord de partenariat pour l'ouverture d'un centre dédié aux tous-terrains dans l'Aveyron.
Toute l'actualité David Frétigné
Nous revenons sur ce Dakar 2013 qui a tenu ses promesses et bien au-delà. On a pu lire et entendre qu'en l'absence de Marc Coma, Cyril Despres n'aurait pas d'adversaire, on ne peut pas dire que cela ait été le cas.
Dernière étape au Pérou ce mercredi 9 janvier, les rescapés du Dakar entreront au Chili juste à la fin de la liaison de 274 kms, Arica étant à 25 kilomètres de la frontière chilienne. La liste des abandons s'est allongée, à l'image d'Andrew Scott l'Australien que vous avez peut-être vu sur France Télévision, avec deux côtes cassées, il est contraint d'abandonner, mais il l'a dit, il reviendra.
Bien malin celui qui saurait lire dans sa boule de cristal ! Nous allons nous contenter de donner ici quelques indices. Le favori logique : Le favori à sa propre succession pour la victoire est bien évidement Cyril Despres, le Français est au sommet de son art, navigateur hors pair, physiquement au top, la moto, le team, il ne manque rien à Cyril.
Nous vous avions donné depuis deux ans régulièrement des nouvelles de David Frétigné, suite à ses deux graves accidents. Après deux années passées chez Speedbrain à travailler sur la BMW estampillée Husqvarna, David est revenu au bleu Yamaha dans une structure sur mesure, YRC avec David Barrot, le Manager, et Etienne Lormand pour l'assistance rapide.
Le rallye du Maroc prendra son départ le 15 octobre prochain, il sera la dernière répétition 2012, une semaine après l'arrivée de celui des Pharaons, qui commençait ce matin. La liste des engagés, qui n'est pas encore close, est digne du Dakar de janvier prochain même s'il reste quelques interrogations.
On le pressentait, c'est fait. David Frétigné qui a passé une grande partie de sa carrière sur des Yamaha, vient d'ingérer le Team YRC (Yamaha Racing Community). C'est donc un retour aux sources pour l'Aveyronnais d'adoption. Après deux années chez Speed Brain sur la BMW, et autant de blessures, les choix étaient sûrement restreints.
Que vous soyez propriétaire d'un BMW GS 650, 800 ou 1200, si vous souhaitez sortir du goudron, vous avez la possibilité de prendre quelques conseils précieux avec David Frétigné. Il propose deux stages pour parfaire votre technique au guidon de votre BMW, du 12 au 15 avril inclus et du 16 au 19 avril inclus.
David Frétigné avait jusqu'à vendredi dernier pour connaître le verdict des médecins sur sa participation au prochain Dakar. La semaine passée, il était encore en Espagne au guidon de sa 450 BMW-HVA pour rouler, reprendre le feeling, la navigation et tout se passait bien.
Le 14 aout dernier au rallye du Brésil, km 398 à 50 kms de l'arrivée de l'étape, David Frétigné est victime d'une mauvaise chute au guidon de sa 450 BMW-HVA. La plus grande inquiétude est de mise, évacué vers l'hôpital le plus proche, c'est une seconde grosse blessure que va devoir surmonter le Mayennais d'origine.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »