C'était une épée de Damoclès pesant sur les casques des motards et scootéristes, mais heureusement, le bouclier FFMC a paré le coup. L'idée d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés d'occasion était dans l'air et on a bien cru qu'il serait une réalité pour cette année.
Toute l'actualité Contrôle technique
Les choses vont changer pour les mini-moto, quads et moto-cross que l'on voit parfois évoluer sur des routes où ils ne sont pas autorisés. En prenant le biais de la nuisance sonore qu'ils génèrent, ces engins vont voir leur appréhension par les forces de l'ordre changer. Pour plus de sévérité.
La FFMC programme une manifestation nationale contre le contrôle technique, la FFM et Codever suivent le mouvement ! Nous vous l'annoncions en début de semaine, la FFMC lance un appel à la manifestation les 16 et 17 avril prochain, le but : s'opposer contre la mise en œuvre d'un contrôle technique moto.
Le contrôle technique a une nouvelle fois pointé le bout de son nez fin 2015. La FFMC appelle à la manifestation mi avril… En fin d'année dernière Manuel Valls annonçait une mise en place du contrôle technique pour les deux et trois-roues motorisées dont le but est de préserver les consommateurs lors de l'achat mais aussi d'augmenter la sécurité.
Contre le contrôle technique pour les deux et trois-roues ? La FFMC met en ligne une pétition. Pour afficher votre soutien à la FFMC, notamment pour sa lutte contre le contrôle technique, vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux en optant pour le hashtag suivant #stopct2rm tout en signant la pétition mise en place par le Fédération Française des Motards en Colère (la FFMC).
Suite à l'annonce des 22 mesures du comité interministériel à la sécurité routière (CISR) dont la mise en place d'un contrôle technique pour l'ensemble des deux-roues en cas de vente et après 2 ans de mise en circulation, la FFMC a annoncé être formellement opposée à cette mise en place et avoir l'intention de lancer de prochaines mobilisations.
Le retour sur la table des discussions du contrôle techniques deux-roues secoue déjà la toile de tous les côtés. La Fédération Française des Motards en Colère est bien évidemment la première qui monte au créneau. Et pour faire passer la pilule en douceur, le gouvernement propose un contrôle technique seulement en cas de vente du véhicule.
La hausse de la mortalité de 19,2% fait réagir le gouvernement qui en profite pour remettre au goût du jour… le fameux contrôle technique pour les deux-roues motorisés… Nous vous l'avons annoncé, le dernier rapport sur la mortalité routière met en avant une hausse de 19,2% en juillet dernier face à l'année précédente.
C'est un point noir sur lequel insiste la dernière enquête d'une DGCCRF que le commun des mortels connaît sous le terme générique de répression des fraudes. Pour l'organisme, être motard ou scootériste c'est l'assurance de se faire avoir à la moindre opération d'entretien.
Le Parlement européen s'est penché sur la question du contrôle technique des voitures, des camionnettes mais aussi des motos. Un sujet sensible s'il en est pour cette dernière catégorie. Si sensible d'ailleurs que l'Assemblée a surtout décidé de laisser la patate chaude à ses Etats membres !