Le fabriquant allemand Held propose, à tous ceux qui désirent rouler en cuir tout au long de l'année, un tannage particulier aidant à moins souffrir de la chaleur. Via un procédé de tannage particulier, le cuir noir reflète les rayons du soleil comme n'importe quel autre cuir beaucoup plus clair, et ce d'une manière plus que probante, puisque Held annonce une baisse jusqu'à 20°C… et même plus !
Toute l'actualité Concept
Faire tourner librement la roue arrière ou avant de votre moto ou de votre scooter afin de faciliter son entretien est une chose simple mais ô combien pratique au quotidien.
Deux ans après le dossier sur le « T réglable » (pour retrouver l'article complet, c'est ici), Jean-Paul Lagar revient aujourd'hui dans nos colonnes avec une évolution de son concept visant à modifier à sa guise l'angle de chasse.
Nous vous l'avions présenté en direct de Milan… il y a 2 ans… Le jet italien X05 fait désormais son apparition dans les bacs. Le casque Givi au look épuré et aux lignes rétro s'accordera à vos envies même si celles-ci se montrent changeantes.
Pour éviter d'avoir des cloques aux fesses… pas toujours très gracieuses en maillot de bain, Givi met à la disposition de ceux qui roulent en deux-roues un couvre selle anti-UV. Outre le fait de protéger des agressions des pigeons, le manufacturier transalpin recouvre l'assiste de votre monture très simplement.
Craquelures, blanchissement et même parfois plastiques fondus… le soleil n'est pas toujours le meilleur allié du deux-roues. Jouant l'effet d'une loupe lorsqu'il est en plein soleil, le pare-brise de votre engin a tendance à refléter les rayons. Pour pallier à ce problème astral, Givi propose un accessoire malin : le protège pare-brise.
Belle, bien finie… semblant directement sortie des usines Ducati, la 1098 Oté'a ne manque pas de superlatifs. Mais pour arriver à un tel résultat, quelques 1 200 heures de boulot et 4 démontages complets de l'italienne ont été nécessaires. Reportage.
Dévoilée aux derniers JPMS en date, la préparation Ducati made in Antibes Engineering revient aujourd'hui dans nos colonnes. Avant de vous présenter en détails le café-racer, Caradisiac Moto interviewe, en guise d'apéritif, le préparateur de la belle.
Ne reculant devant aucun sacrifice et depuis toujours habitué à nous sortir de véritables œuvres d'art contemporaines sur base de Ducati, l'enseigne NCR propose ce nouvel opus au nom évocateur : Millona 16. En Espagnol, cela veut dire millionnaire et au regard des caractéristiques qui vont suivre, il faudra effectivement l'être pour l'acquérir.
Tim Cotterill a accompli l'oeuvre de sa vie. Cet artiste britannique est parti s'exiler du côté de Los Angeles pour que soit enfanté ce délire à trois roues dont il avait figé les formes il y a déjà trente ans. Autant dire que l'intéressé a de la suite dans les idées.