Pour 2017 le Rallye des Garrigues proposait un parcours de 478 kilomètres et 9 Spéciales. Christophe Velardi empoche l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers devant Bruno Schiltz.
Toute l'actualité Championnat de France
Les mômes reprennent du service avec l'ouverture du championnat de France Minivert. Début des hostilités le 12 mars à Verneuil sur Avre (département 27). Avec un calendrier 2017 comprenant sept dates, le championnat de France Minivert débutera une semaine avant le 24MX.
C'est officiel, le Speedway français a désormais droit à sa Ligue Nationale. Les équipes ont été présentées jeudi dernier 2 février 2017. Avant de voir s'affronter le 18 février prochain à Marmande (département 47) les deux premiers matchs de cette édition 2017, la Ligue Nationale a fait ses présentations au siège du MC Marmande.
Les courses sur sable vous donnent un double rendez-vous ce week-end avec la finale du championnat de France des Sables Drag'on et l'Enduropale du Touquet Pas de Calais. C'est un peu un deux en un que la moto nous propose les 4 et 5 février prochain avec l'ultime épreuve de la saison 2016/ 2017.
Ça bouge dans le monde du Speedway français avec la naissance d'une Ligue nationale dans quelques jours : une excellente nouvelle pour le Grass Track et le Speedway frenchy. Le projet qui s'est vu concrétisé fin d'année dernière donnera naissance dans quelques jours à la Ligue nationale de Speedway.
9 épreuves pour le prochain championnat de France de Supermotard qui s'exporte à la Réunion… ça ne vous rappelle rien ? La FFM dévoile le calendrier du championnat de France de Supermotard millésime 2017. Comme en 2013 la caravane jouera la finale dans l'océan indien à l'ile de la Réunion mi-novembre.
KTM France se retire officiellement des rallyes routiers et ce dès 2017 mais continuera de soutenir ses deux pilotes. C'est dans un communiqué officiel que le fabricant orange annonce son départ du championnat de France des Rallyes Routiers.
Dafy-Moto continue son implication dans le championnat de France. En 2017, l'accent sera mis sur les courses sur sable. L'enseigne Dafy-Moto étend son sponsoring aux courses sur sable. Pour 2017 l'accessoiriste s'implique une nouvelle fois dans le championnat de France en recherchant 11 pilotes.
Bidart gagne la finale du championnat de France de Supermotard mais perd son titre au profit de Thomas Chareyre. Germain Vincenot Marchal titré en S2. Mené à chaque manche où Chareyre était présent, Sylvain Bidart remporte la finale du championnat de France de Supermotard.
Imbattu cette année au championnat de France de Supermotard, Thomas Chareyre fait une nouvelle fois un sans faute à l'Alpe d'Huez pour devenir le nouveau champion de France. Le moins que l'on puisse dire c'est que le retour au championnat de France a été un succès pour Thomas Chareyre.