Rallye des Garrigues 2017 : Velardi devant Schiltz
Pour 2017 le Rallye des Garrigues proposait un parcours de 478 kilomètres et 9 Spéciales. Christophe Velardi empoche l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers devant Bruno Schiltz.
Avec un arrêté préfectoral obtenu la veille de l'épreuve, le Rallye des Garrigues a failli passer à la trappe…
Bref, les autorisations en poche, le Moto-Club de Drac proposait un parcours de 478 bornes autour de Lavérune (département 34) du goût des deux pilotes aux avant-postes, à savoir Velardi sur sa Ducati 1200 Multistrada officielle et Schiltz sur sa KTM 1290 Super Duke R.
Toniutti était aussi de la partie tout comme Filleton ou encore Delorme. Les deux challengers de la saison dernière se sont livrés bataille jour et nuit avec un avantage pour le pilote corse qui l'emporte sur Schiltz de 6 secondes. Julien Tonuitti et sa 990 Super Duke d'emprunt terminera troisième de la 1ère étape avant d'abandonner lors de la manche de nuit suite à un faisceau électrique défaillant. C'est donc Laurent Filleton qui complètera le podium final devant Maxime Delorme suivi de Florent Derrien…
En Rallye 2 Tanguy Brebion l'emporte tout comme Romain Cauquil en Rallye 3. Le couple Lepage gagne la catégorie Side-cars, Nick Ayrton la Classique et Jean-Jacques Mondoloni le trophée Vétérans. Stéphanie Alliot s'impose chez les filles.
Crédit photos : Francesco SCUDERI – FFM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération