Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Toute l'actualité Championnat de France
Blessé dans le premier virage de la seconde finale S1 à Lohérac en Bretagne (fin juin dernier), Boris Chambon fut évacué immédiatement à l'hôpital de Rennes. Diagnostic : traumatisme crânien, fracture de l'épaule et du pouce gauche.
Après les 1000, les 600 et les 500 Cup, les nonobikes ont fait leur dernière épreuve à Alès, la 4ème, en arrivant dans le sud, Bruno Destoop, Honda, a 40 points d'avance sur Jocelyn Henri le 2ème. Dès le début des essais chronos, ce dernier ne boucle pas un tour et casse son moteur.
La formule de course sur piste la moins coûteuse, excepté les 125, c'est la 500 Cup, où les pilotes pourtant attaquent à outrance, les motos ne pouvant faire la différence, c'est du style « le plus lâche freine le premier » ! Kévin Rambure a une nette avance au provisoire depuis Pau Arnos, 37 points, cela met à l'abris d'un abandon.
Après les 1000, chez les Promosport 600, dès les essais chronos, le leader, Alex Plancassagne, Yamaha, ne semble pas dans son assiette. Thibaut Bertin, lui aussi sur Yamaha est le plus rapide. Sa seconde place à Pau Arnos en juillet lui donne des ailes.
Les pilotes du championnat de France Promosport ont fini les vacances pour ce retrouver à Alès. Chez les 1000, Yann Sotter est arrivé avec une avance confortable sur Claude Lucas, mais la course va devoir se dérouler avec deux finales, ce qui double l'attribution des points. Il va donc falloir assurer.
Avant de revenir pour nous sur la course d'Alès les 21 et 22 août dernier, le numéro 16 nous fait un petit résumé. Peux-tu nous rafraîchir la mémoire depuis la manche qui s'est déroulée à Carole ? J'aurais pu faire une belle manche à Lédenon.
Après deux mois de repos, le championnat de France Féminin de Motocross a repris ses droits ce week-end en Ille-et-Vilaine sur le circuit de Martigné-Ferchaud. Leader incontestable du championnat, Livia Lancelot s'est imposée dans les trois manches et s'envole encore un peu plus vers le titre puisqu'elle devance Manon Giroix et Justine Charroux.
Ça sent la fin de saison pour les différentes catégories et les bagarres pour finir sur la plus haute marche du podium du classement final risquent de faire rage. En championnat de France de vitesse Motos Anciennes, les "classic" et "post classic" permettent à plus d'une centaine de pilotes de s'affronter sur des machines préparées aux petits oignons.
Chez KTM HDI, le team français de motocross est loin de ses objectifs en championnat du monde. Valentin Teillet n'a pas été au niveau espéré. Valentin est 17ème en MX 2. Il était 12ème l'an passé malgré 3 GP absents à cause de se grave brûlure.